Ricoh Document Center à Augusta et notre ShowRoom PP renouvelés Imprim'Vert
Pour mémoire, Imprim’Vert est la marque attribuée aux professionnels de l'impression pour valoriser les performances environnementales de leurs activités.
Dès 2013 et notamment en 2016, Ricoh a pu démontrer qu'elle respecte les critères lui permettant de renouveler l'attribution de la marque Imprim'Vert sur ses espaces de production de documents : Ricoh Document Center à Augusta et de démonstration de ses équipements : Show-room PP. Cette reconnaissance fait de Ricoh une vitrine de son engagement responsable déjà souligné par son partenariat marqué sur la COP21 et par ses programmes de services d'impression compensés carbone (Programme ONU).
Régulièrement sollicité par ses clients imprimeurs (professionnels de l’impression, centres de production documentaire ou de reprographie intégrée), Ricoh devait être en mesure de leur démontrer que ses produits, solutions et services sont compatibles avec les certifications et normes environnementales en vigueur.
Fier de cette reconnaissance, Ricoh poursuivra ses actions de communication régulière pour partager son savoir-faire et ses bonnes pratiques avec ses clients et ses utilisateurs.

Imprim'Vert 1ère marque mondiale de reconnaissance environnementale des Industries Graphiques. Imprim'Vert est la marque des imprimeurs respectueux de l'environnement. Elle a fédéré en 18 ans plus de 2 200 imprimeurs engagés dans une démarche d’amélioration de leur contexte environnemental à travers la mise en place d’actions concrètes vérifiées par l’un des 200 référents Imprim'Vert en France et en Europe.
Programme de compensation carbone Après une étude des volumes d'impression réalisés par ses clients, Ricoh engage des sessions de formation aux bonnes pratiques pour réduire les volumes. On imprime moins et on Imprime mieux. Les volumes d'impression résiduels sont évalués selon une méthodologie certifiée BSI, pour en déduire l'équivalent Carbone. Ricoh affilié à des programmes de l'ONU génère des crédits carbone pour compenser l'empreinte carbone des volumes résiduels.