Ricoh Europe noue une collaboration stratégique avec ServiceNow pour réinventer l’expérience client

Londres, Royaume-Uni, le 19 – Ricoh, spécialiste des environnements de travail numériques, annonce un partenariat stratégique majeur avec ServiceNow, la plateforme d’IA dédiée à la transformation des entreprises. Ensemble, les deux entreprises vont déployer une plateforme unifiée de gestion des services afin d’offrir à la fois aux clients et aux collaborateurs de Ricoh une expérience fluide, intelligente et réactive dans un monde professionnel en pleine évolution.
Ce partenariat permettra à Ricoh d’exploiter la puissance de la plateforme ServiceNow pour valoriser les compétences de ses équipes en Europe et renforcer l’efficacité opérationnelle. Grâce à l’harmonisation des processus de gestion des services sur l’ensemble de ses activités européennes, Ricoh entend optimiser ses performances. L’intégration des fonctionnalités d’intelligence artificielle générative de ServiceNow facilitera l’automatisation de la gestion des connaissances complexes, tandis que la traduction dynamique permettra une meilleure collaboration entre les experts à l’échelle internationale.
«Ce partenariat stratégique avec ServiceNow marque une étape majeure dans notre manière de créer de la valeur pour nos clients et de soutenir nos équipes », déclare Andrea Gombac, Directrice des Services chez Ricoh Europe. « En développant une plateforme de services de nouvelle génération, nous renforçons notre efficacité tout en transformant l’expérience globale de nos clients et collaborateurs. L’objectif est clair : leur permettre de se concentrer sur l’essentiel, à savoir apporter de la valeur à nos clients. »
Ce rapprochement vient renforcer une relation de longue date entre les deux entreprises et témoigne de leur engagement commun en faveur de l’innovation technologique. À la clé : une plus grande agilité, des gains d’efficacité et une capacité accrue à répondre aux évolutions du marché.
Damian Stirrett, Vice-Président Groupe et Directeur Général de ServiceNow Royaume-Uni & Irlande, commente : « Les entreprises prennent conscience du rôle central de l’intelligence artificielle dans l’optimisation de la productivité et de l’expérience client. Grâce à notre plateforme unifiée, Ricoh parvient déjà à fluidifier les interactions entre ses collaborateurs et à renforcer le lien avec ses clients.»
Nick Pearson, Directeur des Systèmes d’Information chez Ricoh Europe, ajoute :
«L’investissement dans des plateformes de transformation numérique est au cœur de notre stratégie IT. Ce partenariat nous permettra d’offrir des parcours utilisateurs plus intégrés, en nous appuyant sur les innovations les plus récentes en matière d’intelligence artificielle.»
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de premier plan de services numériques intégrés et de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour soutenir la transformation numérique des lieux de travail, des espaces de travail et optimiser la performance des entreprises.
Basée à Tokyo, l'opération mondiale de Ricoh touche des clients dans environ 200 pays et régions, soutenue par des connaissances, des technologies et des capacités organisationnelles cultivées au cours de ses 85 ans d'histoire. Au cours de l'exercice financier clos en mars 2024, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 348 milliards de yens (environ 14,8 milliards d'euros).
La mission et la vision de Ricoh sont de permettre aux individus de trouver l'Épanouissement par le Travail en comprenant et en transformant la façon dont les gens travaillent afin de libérer leur potentiel et leur créativité pour réaliser un avenir durable.
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