Ricoh intègre Beekast à son offre « Digital Workplace »
24.04.2019

Ricoh intègre Beekast à son offre « Digital Workplace »

L’intégration de la solution Beekast a pour but de favoriser l’intelligence collective et de redonner du sens aux réunions 
Paris, le 24 avril 2019 – Ricoh, leader mondial des solutions collaboratives connectées, annonce l’intégration de Beekast, à ses écrans interactifs. Il s’agit du premier partenariat entre Ricoh et la jeune pousse française qui propose une solution qui rend le travail collaboratif plus interactif et plus efficace. L’ambition affichée étant d’engager les collaborateurs pour rendre les organisations plus agiles et plus productives. Elle-même utilisatrice de Beekast, Ricoh a fait le choix de cette intégration pour proposer une technologie qui permette à ses clients de redonner du sens au travail collectif.
En s’associant à Beekast, Ricoh s’inscrit dans l’ère du collaboratif et de l’humain.
L’enjeu pour les organisations est de développer l’agilité nécessaire pour répondre aux défis auxquels elles font face, dans des marchés en perpétuelle mutation où innover est une question de survie. L’humain doit rester au cœur de ce processus avec la possibilité pour chaque collaborateur de s’exprimer dans le cadre de projets collectifs. Ainsi, chaque moment d’échange et chaque réunion doit permettre l’émergence de nouvelles idées pour favoriser l’intelligence collective. C’est là la clé de l’innovation et de la compétitivité pour une entreprise.

« L’un des nombreux enjeux des dirigeants d’entreprises se situe donc dans la mise en œuvre d’une organisation agile. L’objectif affiché est clair : « réduire le cycle de décision ». La transformation digitale y contribue mais n’est pas suffisante. L’élément moteur assurant d’avantage « d’agilité » réside sans aucun doute dans l’implémentation d’outils innovants tels que Beekast dont l’objet est de libérer la parole des collaborateurs. », commente ainsi Olivier Gaulard, chef de marché stratégique au sein de la division Communication Services chez Ricoh France. 

Beekast vient enrichir la gamme d’applications des écrans interactifs Ricoh, destinées aux professionnels de tous les secteurs. 

Avec Beekast, les utilisateurs d’écrans Ricoh auront accès à un large panel de fonctions : questions en direct, génération de QCM, mise en place d’une session de vote, fonctions de brainstorming ou encore génération de comptes rendus. La prise de parole est facilitée et sa répartition est plus équitable. Plus besoin de lever la main pour donner son opinion. Les participants au débat peuvent poster leurs messages à l’écran, même en mode anonyme. 

Chaque membre d’une entreprise en est le premier porte-parole, et il en est aussi un des moteurs, à son échelle et par rapport à ses compétences. A ce titre, il doit être considéré aussi comme vecteur d’innovation. Mais redonner la parole à chacun est compliqué, même lors de réunions en petit comité. Pour éliminer le bruit et créer une synergie entre les personnes, en permettant à chacun d’exprimer ses interrogations comme ses idées, il est nécessaire de faire appel à la technologie.

« L’ambition de Beekast est de créer des moments d’interaction qui permettent de vrais échanges, tout en affranchissant les collaborateurs des contraintes d’espace et de temps. Beekast souhaite redonner du sens au rôle de chacun et de casser la hiérarchie au cœur des réunions. Sans aspect collaboratif la réunion est souvent longue, et surtout elle n’est pas source d’intégration. Avec Beekast, plus que les réunions, c’est toute la collaboration au sein d’une entreprise qui prend vie pour intégrer tous les collaborateurs aux discussions et faire en sorte qu’ils se sentent impliqués », conclut Yassine Chabli, CEO et fondateur de Beekast.

A propos de Beekast

Fondée en 2014 par Yacine Chabli et Quentin Georget, Beekast est une startup française qui propose des solutions de collaboration destinées à bousculer les modes de travail Traditionnels pour exploiter la richesse de l’intelligence collective.  

Beekast libère la parole des collaborateurs pour rendre les organisations plus productives et plus agiles. Elle réinvente et donne du sens au travail collectif tout en libérant les collaborateurs des contraintes d’espace et de temps. 

Aujourd’hui plus de 1 millions de personnes utilisent Beekast sur une base de plus de 700 clients composés d’entreprises, d’acteurs de l’enseignement et de la formation ainsi que des organisations évènementielles. 

En 2016 Beekast a réussi une levée de fonds de 2,7 millions d’euros et compte aujourd’hui une quarantaine d’employés répartis sur les sites de Nantes et de Paris.  

Contacts presse : 

Daouda KASSE-MASSON 

Responsable communication 

press@beekast.com 

H+K Strategies pour Beekast 

beekast@hkstrategies.com

 Tel: +33 1 41 05 44 47 

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance