Ricoh et LG annoncent leur partenariat pour améliorer ensemble les solutions d'expérience sur le lieu de travail.
Étendre les capacités des services de communication sur le marché mondial B2B

Tokyo, le 19 septembre 2024 – Ricoh Company, Ltd. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un protocole d'accord (MOU) avec LG Electronics (LG). Un partenaire de confiance offrant des produits innovants et des solutions personnalisées pour diverses industries dans le monde entier, afin de collaborer sur des solutions numériques pour les espaces de travail. En associant les services de communication de Ricoh et les produits d'affichage de LG, ce partenariat offrira aux clients B2B du marché mondial une expérience utilisateur améliorée et une valeur client exceptionnelle. Grâce à ce partenariat, Ricoh améliorera davantage ses capacités en matière d'expérience sur le lieu de travail, l'un de ses secteurs de croissance, et vise à devenir le premier intégrateur audiovisuel (AV) mondial.
En partenariat avec LG, Ricoh s'efforcera d'optimiser ses services de communication pour améliorer l’expérience sur le lieu de travail. L'intégration d'appareils de haute qualité tels que des tableaux et des écrans dans les solutions Ricoh, enrichira le portefeuille de produits et de services de Ricoh et permettra d'atteindre un approvisionnement mondial stable. De plus, les deux sociétés dirigeront conjointement les efforts de vente et de marketing associés et exploreront de nouvelles opportunités commerciales au fur et à mesure que le partenariat se déroulera.
Dans le cadre de sa vision à moyen terme, Ricoh vise à fournir des services cohérents, en tant que fournisseur de services numériques, dans un environnement de travail en constante évolution. En matière d'expérience sur le lieu de travail, Ricoh fournit des solutions permettant une collaboration transparente dans les bureaux et tous les lieux où le travail hybride est devenu monnaie courante, améliorant ainsi la créativité des collaborateurs. Ricoh permet aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches créatives à valeur ajoutée et permet également la croissance de l'entreprise grâce à ses propositions de solutions intégrées de matériel, de logiciels et de services gérés.
« L'association des solutions de bureau de Ricoh avec les produits d'affichage avancés de LG offrira une valeur impressionnante aux clients et établira davantage LG comme l'un des fournisseurs de solutions intégrées les plus fiables sur le marché B2B », a déclaré Paik Ki-mun, vice-président principal et chef de l'unité d'affaires « Affichage d'information » de LG Business Solutions Company. « LG continuera de nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises mondiales innovantes afin de créer des solutions personnalisées pour l'environnement commercial d'aujourd'hui. »
Takahiro Irisa, chef de la direction générale et président de l'unité d'affaires des services numériques de Ricoh, Ricoh Company, Ltd., a déclaré : « Nous croyons fermement que ce partenariat stratégique mondial avec LG accélérera les activités de Ricoh en matière d'expérience sur le lieu de travail. Grâce à la synergie entre les produits d'affichage avancés de LG et les services de communication de Ricoh, nous continuerons d'offrir un espace de travail optimal à nos clients en tant que fournisseur de services numériques. Ricoh continuera d'établir des partenariats stratégiques pour permettre à nos clients de s'épanouir au travail. »
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de premier plan de services numériques intégrés et de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour soutenir la transformation numérique des lieux de travail, des espaces de travail et optimiser la performance des entreprises.
Basée à Tokyo, l'opération mondiale de Ricoh touche des clients dans environ 200 pays et régions, soutenue par des connaissances, des technologies et des capacités organisationnelles cultivées au cours de ses 85 ans d'histoire. Au cours de l'exercice financier clos en mars 2024, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 348 milliards de yens (environ 14,8 milliards d'euros).
La mission et la vision de Ricoh sont de permettre aux individus de trouver l'Épanouissement par le Travail en comprenant et en transformant la façon dont les gens travaillent afin de libérer leur potentiel et leur créativité pour réaliser un avenir durable.
Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.ricoh.fr/
© 2025 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.