Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh nommé leader dans le rapport IDC MarketScape pour ses services d’impression contractuels et de gestion documentaire partout dans le monde

Le rapport cite la large gamme Ricoh, son expertise sur le secteur industriel, son infrastructure de services et supports ainsi que l’uniformité de ses services dans le monde comme les facteurs clés ayant permis à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents

Tokyo, le 19 décembre 2018 - Ricoh a aujourd’hui dévoilé qu’IDC nous a nommé  “leader” dans son rapport IDC MarketScape : Evaluation des Fournisseurs mondiaux de services contractuels d’impression et de gestion documentaire 2018 (doc #US44387318, décembre 2018). L’engagement de Ricoh de développer des lieux de travail connectés à l’aide d’une approche centrée autour du client pour la conception de services et de solutions adaptées, qui aident les clients à rendre plus simple leur transformation digitale, améliore leur expérience et maximise leur productivité, a été récompensé.

“L’approche de Ricoh axée sur sa clientèle, fondée sur un processus d’engagement du client sophistiqué, permet à l’entreprise de rester en tête du marché sur les évolutions des besoins des clients et ainsi, de leur fournir des solutions personnalisées répondant efficacement aux demandes de l’entreprise et uniformément pour des déploiements locaux, régionaux et internationaux” a dit Robert Palmer, vice-président de la section Recherche Imaging, Printing et Solutions Documentaires chez IDC. “Lorsque des entreprises de grande et de petite taille sont à la recherché d’un partenaire pouvant imaginer et développer un programme conçu pour évoluer en fonction des besoins futurs de l’entreprise, Ricoh doit être dans la course”.  

Ricoh a pour objectif d’augmenter la part de l’impression dans ses activités, en soutenant les réformes des pratiques de travail de ses clients. L’entreprise exploite cette large expertise et sa compréhension précise des attentes du client afin de modeler à la fois son portefeuille d’offres mais aussi sa mise en œuvre. Cela est fait en fournissant des services qui tirent profit de de l’“Internet of Things” et d’autres innovations. Ricoh propose également des services de gestion documentaire et des services informatiques qui englobent l’ensemble des projets, de la planification à la construction et à la gestion des informations de l’entreprise et des moyens de communication. Ses équipes d’experts fournissent des services de communication et d’autres offres à forte valeur ajoutée qui uniformisent les interactions au sein des bureaux mais aussi les communications externes. Cette approche permet à Ricoh de fournir une expertise précise et spécifique nécessaire à l’accompagnement des clients sur différents marchés verticaux, dont les services financiers, la santé, le juridique, la distribution et plus encore. Cette appréciation, combinée aux presque 97 000 employés Ricoh à travers le monde et à la réputation déjà établie de l’entreprise dans plus de 200 pays, aide à assurer un service uniforme, partout dans le monde. Cette approche unique ne profite pas uniquement aux clients directs Ricoh, mais aussi à son large réseau de distributeurs partenaires. 

Plus tôt cette année, Ricoh a dévoilé sa stratégie mondiale de croissance, baptisée Ricoh Ignite, qui a exposé la démarche entreprise par Ricoh pour enrichir ses relations avec ses clients actuels et développer des relations avec de nouveaux clients. L’un des points importants de cette stratégie est de proposer un service de grande qualité aux entreprises déjà clients Ricoh qui aident à relire entre elles les applications premières de l’entreprise et l’interface du bureau. IDC déclare ainsi : “Ricoh a créé l’un des programmes les plus complets de l’industrie doté d’un modèle global intégré de prestations de service très efficace.” Cette citation n’est que l’un des nombreux indicateurs du succès de Ricoh Ignite*. 

“Notre engagement à offrir les meilleurs services et solutions pour aider nos clients et nos distributeurs à prendre la bonne direction pour leurs affaires reste inégalé pour le moment, et ce rapport montre que cela a un écho,” a dit Yoshinori Sakaue, vice-président de Ricoh et directeur général des activités digitales du groupe pour Ricoh Japon. “Dans le monde entier, la bonne combinaison des meilleurs éléments, processus et technologies est indispensable pour réussir. Notre portefeuille d’offres est personnalisé et évolutif afin d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos clients et nos partenaires, toujours dans le but de les aider dans leur transformation digitale unique.”.

* IDC, Portrait du vendeur de l’année 2018 : Ricoh pour les services d’impression contractuels et de gestion documentaire, doc # US44515618, décembre 2018

À propos d’IDC MarketScape : 

Le modèle d’analyse des vendeurs produit par IDC MarketScape est conçu pour fournir une vue d’ensemble de la compétitivité des fournisseurs TIC (technologies de l’information et de la communication) sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair au sein duquel les offres de produits et de services, de moyens et de stratégies, ainsi que les indicateurs de réussite des vendeurs de solutions informatiques et de télécommunications sur le marché actuel mais aussi sur celui à venir, peuvent être compares significativement. Ce cadre fournit aussi aux acheteurs de nouvelles technologies une évaluation à 360 degrés des forces et faiblesses de leurs vendeurs actuels et des potentiels distributeurs. 

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ricohfrance/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/RicohFrance