Ricoh ouvre de nouveaux horizons au salon drupa 2016
29.03.2016

Ricoh, désignée comme l’une des entreprises les plus éthiques du monde par Ethisphere

L’institut Ethisphere, l’un des leaders mondiaux dans la définition et l’établissement de normes visant à assurer le caractère éthique des pratiques commerciales, a désigné  Ricoh Company, Ltd comme l’une des 2016 World’s Most Ethical Company® (entreprises les plus éthiques du monde en 2016).
Cette année célèbre le 10ème anniversaire d’Ethisphere, ainsi que du titre d’entreprises les plus éthiques du monde, qui distingue les entreprises qui appliquent leurs principes au quotidien, qui travaillent sans relâche pour que la confiance que leur accorde leurs clients soit respectée, et ainsi forgent les futures normes de leur secteur d’activité en appliquant dès aujourd’hui les bonnes pratiques de demain.  
C’est la 7ème fois que Ricoh reçoit cette distinction. Celle-ci souligne son engagement profond pour le respect des normes et bonnes pratiques du secteur relatives à l’éthique, assurant ainsi la pérennité de l’entreprise pour les parties prenantes clés, notamment ses clients, ses employés, ses fournisseurs, ses régulateurs et ses investisseurs. 
« En tant qu’entreprise internationale citoyenne engagée à mener son activité avec honnêteté et intégrité, nous sommes honorés d’avoir été de nouveau désignés comme figurant parmi les entreprises les plus éthiques du monde par l’institut  Ethisphere, » a déclaré Donna Venable, vice-pésidente exécutive, ressources humaines, Ricoh Americas Corporation et Corporate Associate Advisory Officer, Ricoh Company, Ltd. « C’est une reconnaissance des nombreuses initiatives que nous avons mis en place ces 80 dernières années en tant qu’entreprise technologique d’envergure internationale, et cette distinction soutient notre engagement pour le respect de pratiques éthiques. Cet engagement est d’autant plus important que les entreprises avec qui nous collaborons nous considèrent comme un partenaire digne de confiance pour les aider à capturer, transformer et gérer leurs informations dans un environnement de travail aujourd’hui très dynamique. » 
« Les entreprises comptent sur Ethisphere pour continuellement élever et mesurer les normes régissant les activités des entreprises. Parmi ces dernières, celles qui se démarquent sur des domaines tels que la citoyenneté, l’intégrité et la transparence créent de la valeur ajoutée pour leurs investisseurs, leur communauté, leurs clients et leurs employés, assurant ainsi la pérennité de leur activité. », explique le directeur général d’Ethisphere, Timothy Erblich. « Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des collaborateurs de Ricoh pour avoir été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques du monde. » 
Méthodologie & Notation L’évaluation des entreprises les plus éthiques du monde est fondée sur l’Ethics Quotient™ (EQ = quotient éthique) de l’institut Ethisphere, développé après des années de recherche, corrigé et amélioré par les experts du  Methodology Advisory Panel rassemblé par l’institut Ethisphere. L’EQ permet d’évaluer de façon quantitative les performances d’une entreprise avec objectivité, cohérence et de façon normalisée.  Les informations collectées n’ont pas pour objectif de couvrir tous les aspects de la gouvernance d’une entreprise, des risques, de sa durabilité, de sa conformité et de ses pratiques éthiques. Elles fournissent plutôt un échantillon exhaustif de critères définitifs relatifs aux compétences fondamentales de l’entreprise.
Les notes se rapportent à 5 catégories clés : 35 % pour le programme relatif au respect des normes et de l’éthique, 20 % pour la responsabilité et la citoyenneté de l’entreprise, 20 % pour la culture de l’éthique, 15 % pour la gouvernance et le leadership, 10 % pour l’innovation et la réputation. Elles sont ensuite divulguées à l’ensemble des entreprises participant au processus d’évaluation. 
Lauréates La liste complète des entreprises les plus éthiques du monde en 2016 est disponible sur http://worldsmostethicalcompanies.ethisphere.com/honorees/.  Les bonnes pratiques des lauréates 2016 seront publiées sous la forme d’un livre blanc et d’une infographie dans les mois qui viennent (télécharger la version 2015). Les entreprises qui aimeraient savoir où elles se situent par rapport aux entreprises les plus éthiques du monde sont invitées à utiliser l’Ethics Quotient.

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance

15.03.2016

Ricoh ouvre de nouveaux horizons au salon drupa 2016

Le stand Ricoh au salon drupa 2016 ouvrira de nouveaux horizons aux prestataires de services d’impression à la recherche de nouveaux outils pour gérer leurs flux de travaux, optimiser leur productivité, augmenter leur rentabilité et se lancer sur de nouveaux marchés. Vous trouverez le stand Ricoh dans le Hall 8a, emplacement B46 pendant toute la durée de l’exposition qui aura lieu du 31 mai au 10 juin à Düsseldorf.  
Benoit Chatelard, Vice-Président, impression de production, Ricoh Europe, nous explique, « En exploitant les avantages de l’impression et des données numériques et en développant des technologies innovantes pour la production multicanal et la communication, Ricoh propose aux prestataires d’impression de nouveaux moyens de transformer, optimiser et développer leur activité. » 
Présentation de nos solutions  Seront exposées différentes solutions logicielles et matérielles qui permettront aux prestataires d’impression d’atteindre des objectifs ambitieux. Nous exposerons notamment une Ricoh Pro™ VC60000 entièrement configurée, capable de traiter toute une variété de supports, ainsi qu’une Pro VC60000 à moteur unique qui permet aux visiteurs de voir de près la technologie à l’œuvre. Seront également présentées des presses couleur feuille à feuille, notamment la Ricoh Pro™ C9110 et la Ricoh Pro™ C7100x avec son cinquième groupe couleur. Les nouvelles encres latex AR développées pour l’imprimante grand format Ricoh ProTM L4100 seront également présentées.
Les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct. Ils pourront également découvrir de nouvelles possibilités de finition avec le finisseur livret Watkiss PowerSquare 224 qui fonctionne avec les gammes Pro C9100, Pro C7100x, et Ricoh Pro™ 8100. De plus, l’option bannière grande capacité pour les presses numériques Pro C7100x et Pro C9100 sera présentée pour la première fois. Enfin, une autre nouveauté d’importance dans le portefeuille Ricoh, la suite Ricoh TotalFlow Cloud, sera également exposée. Il s’agit d’un portefeuille de services sur le Cloud  comprenant des logiciels Ricoh et des solutions tiers validées par Ricoh, soigneusement sélectionnés. 
Les visiteurs du stand Ricoh pourront essayer les nouvelles solutions Ricoh dans plusieurs zones présentant un tout nouveau monde d’opportunités : 
Zone Impression d’entreprise – Cette zone se concentre sur l’augmentation des impressions promotionnelles. Elle intègre également un centre de reprographie permettant de développer les services d’impression en interne dans l’administration, l’éducation et la finance, entre autres. Plusieurs applications seront présentées, notamment l’impression promotionnelle et personnalisée, des exemples tirés de différents marchés verticaux et des cas pratiques pour des supports alternatifs, l’impression transactionnelle, l’impression monochrome et les bannières. 
Zone Impression commerciale – Cette zone se concentre sur l’intégralité de la chaîne de production et la production à valeur ajoutée avec les Pro C9110 et Pro C7110x, avec l’aide de l’outil de soumission de travaux MarcomCentral et Avanti MIS. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur ces systèmes de production robustes et performants, capables de gérer différents supports et options de finition. Plusieurs applications seront présentées, notamment l’option bannière, les toners vernis brillant et les tons directs, l’impression sur supports métalliques/synthétiques et la création d’emballages.  
Ricoh fera également des démonstrations pour l’impression promotionnelle grand format. Les visiteurs verront ainsi comment Ricoh aide les prestataires d’impression à élargir leurs horizons pour développer leur activité dans plusieurs directions, notamment en augmentant les volumes d’impression. Plusieurs applications seront ainsi présentées, notamment pour la signalétique, l’affichage en intérieur et en extérieur, la décoration intérieure, l’impression de photos et d’œuvres d’art, l’étiquetage et la création d’emballages et de bannières. 
Zone Édition – Cette zone présente les technologies d’impression numérique et de gestion des flux de travaux pour la production de livres et revues à court tirage, en prenant comme exemple des éditeurs leaders sur le marché, notamment HarperCollins et RELX (Reed Elsevier Group). Plusieurs applications seront mises en avant, en particulier une gamme de revues et de livres couleur de haute qualité, notamment des livres de voyage, pour enfants et de cuisine.  
Zone Publipostage/Impression transactionnelle – Dans cette zone nous montrerons pourquoi le retour du publipostage constitue une belle opportunité pour l’impression numérique, ainsi que l’importance d’une intégration fluide au sein de communications en multicanal. Ricoh est capable de fournir le matériel, les logiciels et l’expertise sur la gestion des données variables nécessaires pour créer une solution complète, du nettoyage des données (/data.mill), l’analyse des données (par ex. SAS Enterprise Miner), et la gestion de supports/données variables (Fusion Pro/MarcomCentral), à l’impression numérique (Pro C7110) et les stratégies pour rendre l’impression interactive (Clickable Paper).
Parmi les applications présentées, vous retrouverez plusieurs campagnes de publipostage que des prestataires d’impression produisent pour des grandes marques, grâce à la technologie Ricoh. Vous pourrez également découvrir la campagne créée spécialement pour le salon drupa, proposant notamment des bons personnalisés. 
Zone Industrie  - Dans cette zone, Ricoh s’intéressera tout particulièrement à l’automatisation dans l’industrie, aux usines intelligentes, au suivi des travaux, aux innovations intégrées et à des marchés verticaux spécifiques, notamment le secteur automobile et la santé. Plusieurs nouvelles technologies seront présentées, relatives notamment à l’impression 3D, la robotique, ainsi que de nombreuses innovations Ricoh, dont les dernières têtes d’impression jet d’encre. Seront également exposées plusieurs nouvelles solutions pouvant s’intégrer à des flux de travaux conventionnels, telles que Clickable Paper avec FusionPro, ainsi que de nouvelles technologies pour la capture d’image. 
Studio créatif Dans notre studio créatif, l’accent sera mis sur la personnalisation et l’optimisation de l’ensemble des services marketing qu’un prestataire de d’impression ou une agence marketing peut offrir à ses clients. Nous mettrons ainsi en avant l’utilisation de MarcomCentral, pour la personnalisation via un portail, FusionPro pour les solutions permettant de gérer des campagnes à données variables et des flux de travaux cross média, ainsi que Clickable Paper pour lier l’impression hors ligne à du contenu en ligne. Dans cette zone du stand, la production en direct sera traitée sur la Pro C7100x, et nous proposerons à nos visiteurs de libérer leur potentiel créatif en utilisant des effets spéciaux, comme ceux que l’on peut obtenir avec la technologie Color-Logic produisant des effets réfléchissants et décoratifs. 
Dans une zone dédiée à l’innovation, Ricoh présentera ses nouveautés, notamment la caméra Theta 360S, ainsi que ses lunettes à réalité augmentée. De plus, Ricoh proposera de nombreux services et solutions respectueux de l’environnement, comme l’impression zéro carbone, la technologie jet d’encre, l’affichage numérique et la projection immersive. Les solutions personnalisées Ricoh présentées intégreront également des systèmes de finition tiers. Enfin, nous proposerons plusieurs exemples d’applications innovantes pour l’impression 3D. 
Nos visiteurs auront également l’opportunité d’apparaître sur la couverture de l’une des revues les plus populaires en Allemagne, Focus. En effet, pour faire la démonstration d’une des solutions de production Ricoh, une photo de chaque participant sera prise pour ensuite imprimer le magazine avec sa couverture personnalisée pour chacun d’entre eux. 
M. Chatelard conclut ainsi : « Ricoh vous montrera de nouveaux moyens pour vous ouvrir de nouveaux horizons en se concentrant sur la transformation de nos activités. Nous présenterons des solutions matérielles, logicielles et de services révolutionnaires, aussi bien pour l’affichage, que les CRD, l’édition et les agences marketing. La preuve de l’engagement de Ricoh en faveur de l’innovation sera manifeste sur l’ensemble du stand. L’accent sera mis sur nos presses numériques feuille à feuille ou bobine, les meilleures de leur catégorie. Mais nous pensons que nos visiteurs seront également intrigués par l’ensemble des nouvelles technologies présentées, du jet d’encre à l’impression 3D, en passant par la robotique. »
| Ricoh au salon drupa 2016 | Ricoh présentera une grande variété de produits et solutions au salon drupa 2016, des fonctionnalités  qui permettront aux prestataires de services d’impression d’accélérer la transformation de leur entreprise. Les solutions mises en avant présenteront aux visiteurs de nouvelles opportunités qui permettront aux professionnels de l’impression les plus avant-gardistes d’augmenter leur productivité et leur rentabilité. Ricoh fera également la démonstration de la Pro VC60000. Drupa, le plus grand salon dédié à l’impression au monde, aura lieu du 31 mai au 10 juin au Messe Düsseldorf, en Allemagne, et vous pourrez y retrouver Ricoh dans le Hall 8a.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ricoh-europe.com

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance