Ricoh ouvre des opportunités aux visiteurs de la FESPA qui recherchent de nouvelles opportunités en matière de production numérique de vêtements
04.05.2023

Ricoh ouvre des opportunités aux visiteurs de la FESPA qui recherchent de nouvelles opportunités en matière de production numérique de vêtements

Les dernières technologies, solutions et collaborations qui façonnent l'impression numérique du textile seront présentées sur le stand B1C81 de la foire de Munich, qui se déroulera du 23 au 26 mai.

Ricoh Europe, Londres, le 4 mai 2023 – Ricoh participera à la FESPA pour aider les créatifs du textile à saisir de nouvelles opportunités au travers d'une nouvelle technologie collaborative, plus riche. Le plus grand salon européen de l’impression numérique et textile grand format se tiendra au parc des expositions de Munich du 23 au 26 mai.

La grande artiste Shinnosuke Uchida, connue pour ses peintures de style manga, donnera vie à ses designs créatifs sur le stand Ricoh de la FESPA.
La grande artiste Shinnosuke Uchida, connue pour ses peintures de style manga, donnera vie à ses designs créatifs sur le stand Ricoh de la FESPA.

Ce sont plusieurs technologies qui seront présentées pour la première fois en Europe sur le stand B1 C81. C’est par exemple la solution d'impression directe sur textile polyester à venir, qui répondra aux besoins des imprimeurs spécialistes de l’impression sur vêtements de sport qui souhaitent élargir leur production et proposer des vêtements polyester haute qualité à l’esthétique visuelle étonnante.

Ricoh présentera également une nouvelle solution d’impression numérique sur textile, conçue pour générer des couleurs particulièrement éclatantes au service de designs percutants en impression directe sur textile et directe sur film.

Les participants pourront aussi découvrir un nouveau système de production d’impression directe sur film bobine-bobine. Ces solutions intégrées permettent toutes d'imprimer sur textile et proposent les designs correspondants pour des applications locales à la demande. Elles s’assortissent ainsi d'une réduction des émissions de carbone, notamment celles associées à la fabrication même du textile.

Ce potentiel sera mis en vedette grâce à un partenariat de Ricoh avec Fruit of the Loom et Russel Athletic. Lors d’une présentation, Ricoh offrira aux visiteurs la possibilité de concevoir leur propre t-shirt à imprimer et d’assister à la production en temps réel. Les créations pourront également être réalisées en ligne https://ricoh-textile.eu/fespa

Et pour attester de la façon dont il est possible de donner vie à des designs créatifs, l’artiste Shinnosuke Uchida, connue pour ses peintures style manga, sera présente sur le stand. Cette spécialiste de la peinture grand format en direct a travaillé pour de grandes entreprises internationales et diverses organisations. Pendant le salon, les visiteurs pourront la voir travailler en direct et partager sa vision de ce qu’est pour elle l’esprit du Japon. Certains de ses designs style manga seront disponibles sous forme de t-shirts imprimés sur le stand.

Les solutions de production de Ricoh sont toutes dotées de têtes d’impression Ricoh, références du marché. Un mur de présentation dévoilera la flexibilité de production de cette technologie de pointe et son rôle de locomotive du marché de l’impression textile.

Productionserver, de ColorGATE (société détenue par Ricoh), montrera comment il est possible, à partir d'une plate-forme de flux de production unique, d’obtenir une production haute qualité, caractérisée par une grande précision des couleurs.

Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Sur le secteur de l'impression sur vêtements, les opportunités se multiplient à vive allure. Grâce aux innovations en matière de technologies d'impression directe sur vêtements et sur films, les entreprises spécialisées dans l'impression textile peuvent se doter de capacités de production convaincantes, qui sauront répondre aux principales exigences du marché et de l’environnement. Elles leur permettent de réduire leurs émissions de carbone et leur utilisation d’eau en réalisant une production locale. Elles étendent les capacités de versionnage en proposant de petits tirages rapides, et encouragent la créativité par des solutions simples à utiliser, qui génèrent des résultats d'une grande qualité. Les systèmes et solutions présentés au salon ont été mis au point et perfectionnés pour être réactifs et pouvoir assurer rapidement les opérations envisagées sur un marché extrêmement exigeant. Notre partenariat avec Fruit of the Loom montrera qu'il est possible de réaliser une production numérique globale sur textile qui soit réactive et responsable. »

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.ricoh.fr/ 

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

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