Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh partenaire de iObeya dans la digitalisation des réunions Post’it

Ricoh, groupe technologique international, s’inscrit dans le processus de transformation digitale des entreprises à travers la distribution d’écrans interactifs. Ceux-ci se démocratisent et sont en passe de devenir l’outil incontournable des salles de réunion en remplacement des projecteurs.

Nommée CoolVendor 2016 par Gartner, iObeya, éditée par KAP IT, est la solution logicielle leader dans la digitalisation des réunions post’it (appelé aussi Management Visuel) qui tire ses origines du Lean Management et des principes du Management Agile.

Un outil d’amélioration continue éprouvé

Cette pratique clé de collaboration est adoptée par de nombreuses grandes sociétés comme un outil d’amélioration continue de la performance. Reconnue pour optimiser l’efficacité des équipes, son adoption est aujourd’hui catalysée par le fait qu’elle révolutionne la collaboration en entreprise en participant au changement culturel et managérial des organisations.

La pratique de réunion “stand-up” (technique ou rituel d’animation) est désormais devenue stratégique. RICOH et iObeya proposent une expérience unique de virtualisation de ses “réunions de post-it” permettant de libérer le Management Visuel des contraintes du papier afin de le déployer sans limites.

Grâce au logiciel iObeya, qui fournit un potentiel de ressenti exceptionnel au plus proche d’une situation réelle en salle de réunion physique, et à Ricoh, qui procure une expérience utilisateur immersive permettant de reproduire les interactions et la posture des réunions “stand-up”, la solution est immédiatement adoptée par les collaborateurs. Sans aucun impact sur la pratique des réunions, les équipes optent rapidement pour le Digital Visual Management et en assure le déploiement viral. Succès garanti !

| À propos de iObeya |

iObeya est une plateforme d’entreprise éditée par KAP IT qui virtualise des salles de réunion dédiées aux pratiques du Management Visuel. Avec une expérience utilisateur très proche du réel, c’est la solution digitale qui supprime les limites du papier et permet la collaboration multi-site, tout en respectant les principes Lean et Agile. Depuis 2011, plus de 200 grandes entreprises dans 20 pays ont adopté et déployé iObeya pour faciliter leurs transformations culturelle, managériale, et digitale. Pour plus d’information, consultez www.iobeya.com ou Twitter @iObeya.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricoheurope