Ricoh reconnu par Gartner® dans son premier Magic Quadrant™ 2024 pour la Gestion documentaire
12.02.2025

Ricoh reconnu par Gartner® dans son premier Magic Quadrant™ 2024 pour la Gestion documentaire

Ricoh Europe, Londres, le 10 février 2025 – Ricoh a été positionné par Gartner, Inc. dans son rapport 2024 Magic Quadrant™ pour la Gestion documentaire. C’est la première fois que Gartner publie ce Magic Quadrant™.

Ricoh recognised by Gartner® in its first 2024 Magic Quadrant™ for Document Management

Dans le monde du travail actuel, qui évolue rapidement, la gestion efficace des documents et l’automatisation des processus sont devenues des éléments essentiels pour se démarquer de la concurrence. A travers le monde entier, les entreprises sont confrontées à des défis sans précédent : gérer des volumes croissants de documents numériques et physiques, assurer la conformité aux dispositions légales, y compris la protection des informations sensibles, tout en maintenant l’efficacité opérationnelle. 

Gartner définit le marché de la gestion documentaire comme la capacité d’un fournisseur à proposer des outils et des pratiques pour capturer, stocker, traiter et accéder aux documents et divers contenus et ce, afin de répondre aux besoins des personnes, de l’équipe et de l’entreprise. Ricoh est donc l’une des 15 entreprises positionnées dans ce Magic Quadrant.

La suite de solutions IP configurables de Ricoh Process Automation permet à l’entreprise d’aider ses clients du monde entier à améliorer la productivité de leurs collaborateurs et à accélérer la réalisation de leur chiffre d’affaires. Et ce, grâce à l’automatisation des processus nécessitant de nombreux documents, à l’accélération des tâches répétitives, à la rationalisation de la complexité et à la mise en place d’une expérience de travail numérique. 

Takahiro Irisa, Senior Corporate Officer et Président de la Business Unit Ricoh Digital Services, Ricoh Company, Ltd, explique : « Dans un marché mondial où les entreprises cherchent à créer l’expérience de leurs clients, l’optimisation de l’efficacité opérationnelleainsi que la gestion efficace des documents et les solutions d’automatisation des processus sont plus importantes que jamais. Nous pensons que cette reconnaissance de Gartner souligne l’efficacité de nos offres pour répondre aux différents défis auxquels sont confrontés nos clients. 

Nous nous engageons à créer des espaces de travail privilégiant les personnes, tout en améliorant les performances de l’entreprise et stimulant le potentiel de chacun. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans nos services et technologies numériques afin d’adapter nos solutions à l’évolution des besoins de nos clients. »

Cliquez ici pour télécharger votre exemplaire gratuit de la version 2024 du rapport Gartner® Magic Quadrant™ pour la Gestion documentaire !

Les rapports Magic Quadrant de Gartner sont l’aboutissement d’un travail de recherche rigoureux et factuel sur des marchés spécifiques. Les fournisseurs sont classés en quatre quadrants : Leaders, Challengers, Visionnaires et Acteurs de niche. Ces études vous permettent de tirer le meilleur parti de l’analyse du marché en fonction de vos besoins professionnels et technologiques spécifiques.

Avis de non-responsabilité de Gartner Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Gartner Magic Quadrant pour la Gestion documentaire, Tim Nelms, Marko Sillanpaa, Max Goss, Chris Jackson – 18 décembre 2024 

Gartner est une marque déposée et une marque de service et Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses affiliés aux États-Unis et à travers le monde et son utilisation ici est autorisée. Tous droits réservés. 

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de premier plan de services numériques intégrés et de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour soutenir la transformation numérique des lieux de travail, des espaces de travail et optimiser la performance des entreprises.   

Basée à Tokyo, l'opération mondiale de Ricoh touche des clients dans environ 200 pays et régions, soutenue par des connaissances, des technologies et des capacités organisationnelles cultivées au cours de ses 85 ans d'histoire. Au cours de l'exercice financier clos en mars 2024, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 348 milliards de yens (environ 14,8 milliards d'euros).   

La mission et la vision de Ricoh sont de permettre aux individus de trouver l'Épanouissement par le Travail en comprenant et en transformant la façon dont les gens travaillent afin de libérer leur potentiel et leur créativité pour réaliser un avenir durable.

Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.ricoh.fr/

© 2025 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.