Ricoh renforce son activité de services d'images à 360 degrés
01.07.2020

Ricoh renforce son activité de services d'images à 360 degrés

La plate-forme de visite virtuelle « RICOH360 Tours » est lancée dans le monde entier pour soutenir la créativité des employés et les nouvelles façons de travailler.

TOKYO, 1er juillet 2020 - Ricoh a annoncé aujourd'hui le lancement de « RICOH360 Tours » dans le monde entier, une plateforme permettant à ses utilisateurs de montrer leurs maisons et leurs écoles à distance à l'aide de visites en réalité virtuelle. Ricoh étend ses activités de services d'images à 360 degrés en dehors du Japon et des États-Unis, où ces offres de service étaient déjà présentes depuis plusieurs années. La solution est disponible directement via www.ricohtours.com . Ricoh vise à atteindre 300 000 utilisateurs*1 dans le monde d'ici fin mars 2023.
RICOH360 Tours est un service logiciel basé sur le cloud qui permet en quelques minutes à toute personne possédant la caméra RICOH THETA 360 degrés et l’application mobile RICOH360 Tours de créer facilement une visite virtuelle sans aucune compétence particulière ni équipement coûteux. Ce service permet aux agents immobiliers de proposer des visites virtuelles de haute qualité, améliorant ainsi leur activité commerciale. Il y a un besoin croissant de présenter en ligne les biens immobiliers ainsi que d'autres espaces et, grâce à l'utilisation de RICOH360 Tours, nous contribuerons à faciliter l’accès à ces biens par tous, et à la réalisation de nouvelles façons de travailler.
Ricoh renforce son activité de services d'images à 360 degrés
En 2013, Ricoh a lancé la RICOH THETA, la première caméra au monde à 360 degrés conçue pour le marché grand public. À la pointe de cette technologie, Ricoh a développé et fourni des plug-ins qui ont étendu les fonctionnalités de la variété de modèles et d'applications. En termes de services, la solution de visite virtuelle appelée THETA 360.biz est déjà disponible au Japon et est utilisée dans une variété d'industries, comprenant les ventes de voitures, les hôtels et les établissements d'enseignement. Plus particulièrement dans le secteur immobilier, Ricoh a soutenu les activités de vente via des sites portail d’opérateurs et d’entreprises immobilières, et a contribué à réduire la tâche fastidieuse de création et publication de contenu immobilier (annonces et autres), tout en travaillant de manière transparente avec les systèmes de gestion immobilière. Plus récemment, la technologie unique d'amélioration d'image basée sur l'IA de Ricoh a été appliquée au sein des services de Ricoh. Cette technologie de traitement d'image à 360 degrés a été encore améliorée et est bien reçue par les clients.
Ricoh continuera de faire évoluer et de développer sa gamme à 360 degrés tout en fournissant des services numériques supplémentaires qui peuvent soutenir la créativité des individus et qui modifient les méthodes de travail, en tout lieu.

* 1 Comprend le nombre d'utilisateurs de THETA 360.biz au Japon.

For further information about RICOH360 Tours, please visit:
https://www.ricohtours.com

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance