Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Communiqué de presse

Ricoh Supervisor et Ricoh Communications Manager pour aider à la prise de décision et à la gestion des travaux d’impression

Ricoh Europe, Londres, le 11 février 2018 – Les prestataires de services d’impression (PSP) bénéficieront d’aides à la prise de décisions plus intelligentes et de plateformes de communication intégrées avec Ricoh Supervisor et Ricoh Communications Manager (RCM). Ces nouvelles solutions logicielles ont été conçues pour aider à une gestion profitable de missions de plus en plus diversifiées et complexes.

Ricoh Pro VC70000
Les solutions logicielles Ricoh Supervisor and RCM renforcent le portefeuille des presses Ricoh, notamment la nouvelle Pro™ VC70000

Ricoh Supervisor est une solution très interactive de l’“Internet of Things” basée sur la collecte, et le stockage sécurisé, de données opérationnelles extraites de presses à feuilles ou d’imprimantes à alimentation continue, de modules de finitions, d’applications logicielles et manuellement depuis les opérateurs des ateliers de fabrication.

Ricoh Supervisor est une solution très interactive de l’“Internet of Things” basée sur la collecte, et le stockage sécurisé, de données opérationnelles extraites de presses à feuilles ou d’imprimantes à alimentation continue, de modules de finitions, d’applications logicielles et manuellement depuis les opérateurs des ateliers de fabrication.

Basé sur le cloud and véritable solution fournisseur, il accroît la profitabilité et la productivité en permettant aux PSP de rassembler rapidement et efficacement des données de grande valeur à l’échelle de l’opération afin d’aider à conduire le progrès et à augmenter l’efficacité globale. Cela peut se caractériser par une information sur la quantité d’encre utilisée par tâche, le temps d’arrêt de la machine ou la performance de l’opérateur.

Les données sont accessibles via un moteur de recherche ou un appareil mobile et, en utilisant des outils de veille économique et commerciale, intégrés à un tableau de bord analytique pour l’affichage des tendances, des pertes d’efficience, des consommables et des cycles de vente pour aider à obtenir de meilleurs résultats pour l’entreprise.

« Ricoh Supervisor aide les PSP à prendre des décisions plus intelligentes de sorte qu’ils demeurent compétitifs et intéressants sur le marché actuel. Ils peuvent effectuer des analyses complètes du système opérationnel et prendre connaissance des évènements critiques survenus qui donnent une image fidèle de l’utilisation du système. Cela inclut également la comparaison du débit réel par rapport à ce qui est préconisé pour aider à l’optimisation des performances. », commente Eef de Ridder, Vice-président de la division Commercial Printing du groupe Commercial & Industrial chez Ricoh Europe.

Egalement basé sur le cloud-computing, Ricoh Communications Manager offre des flux de travail complets et la gestion de l’expérience client. Il connecte, gère et produit des rapports sur les communications digitales et imprimées, grâce à l’intégration d’une série de solutions de différents types comme l’automatisation des flux de travail (ex. Ricoh ProcessDirector) et les solutions de Gestion des Systèmes Informatiques (ex. Avanti Slingshot). Offert comme un logiciel en tant que service, cette solution évolutive se concentre sur le fait de fournir un moyen prévisible et renouvelable pour connecter les différentes composantes fonctionnels d’un système classique CCM (Customer Communications Management).

« RCM accompagne les PSP qui possédaient jusqu’alors des solutions uniques autonomes et se tournent dorénavant vers des plateformes de communication intégrée. Il fournit des informations complètes sur la gestion de campagnes, des détails de la mission à la facturation et au paiement, et offre des opportunités de bénéfices avec le développement rapide de nouveaux services pour améliorer l’expérience du client et fournir une nouvelle plateforme de croissance pour créer, gérer et suivre des communications imprimées et numériques. », ajoute Eef de Ridder.

Ces deux solutions seront disponibles dès le mois d’avril sur la région EMEA et seront présentées sur le stand Ricoh lors du salon Hunkeler Innovationdays, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain à Lucerne en Suisse.

Pour plus d’informations, visitez notre site : www.ricoh.fr

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ricohfrance/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/RicohFrance