Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Espace de presse

Si vous êtes journaliste ou analyste avec des questions relatives à notre activité ou des demandes d’interview, n’hésitez pas à nous contacter.


Contacts presse

Ricoh France


Frédérique Friant - 01.56.72.30.51 - frederique.friant@ricoh.fr


Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance


Ricoh Insights

  • Empowering Digital Workplaces

    Empowering Digital Workplaces

    L'une des premières choses que les entreprises doivent faire à l'heure actuelle est d'optimiser l'utilisation des services et des technologies innovantes afin de permettre à leurs employés de travailler de façon plus intelligente.

  • Triple R

    Triple R

    Selon l'enquête Triple R, menée par Censuswide et financée par Ricoh, les marques doivent trouver l'équilibre entre offrir aux clients une expérience qui leur montre qu'ils sont estimés et éviter d'être trop intrusives dans leur façon d'interagir

  • World of Change - Ricoh Insights

    Un monde qui change

    2016 a été une année marquée par le changement. Mais c'est en 2017 que nous allons voir l'impact réel de ces changements.

  • Middle Child Syndrome

    Le syndrome de l'enfant du milieu

    Le soutien des gouvernements étant souvent concentré sur les petites entreprises, et les grandes entreprises étant généralement capables de se débrouiller seules, celles qui se retrouvent au milieu peuvent souvent être négligées.


  • Ricoh - Communication Crackdown

    Communiquer efficacement

    La fidélité des consommateurs serait dangereusement mise à l’épreuve par le flux incessant de courriers indésirables qu’ils reçoivent.

  • Ricoh Digital Marketplace

    Le marché du numérique - espoir ou engouement ?

    L'Union Européenne a un plan solide pour parvenir à un marché unique du numérique d'ici fin 2016. Qu'est-ce que cela implique en pratique ?