PROFIL DE L’ENTREPRISE:
Giuffrè Francis Lefebvre est un des principaux acteurs italiens dans le domaine de l’édition professionnelle. L’entreprise est issue de la fusion de l’éditeur historique Giuffrè Editore avec Memento Francis Lefebvre en 2018 et fait partie du groupe international Lefebvre Sarrut, implanté dans toute l’Europe avec huit filiales et plus de 2 400 employés. Les produits de Giuffrè Francis Lefebvre sont destinés aux professionnels du droit, de la fiscalité, du travail et de l’entreprise. Ils incluent des instruments, logiciels de gestion et solutions informatiques de qualité supérieure, basés sur des sources faisant autorité et des méthodes fiables.
DÉFI:
En septembre 2023, Giuffrè Francis Lefebvre a déménagé dans des locaux ultramodernes situés Via Monte Rosa à Milan. Le transfert vers le nouveau siège a été l’occasion d’inaugurer une nouvelle méthode de travail et un nouveau concept axé sur l’expérience des employés. L’entreprise souhaitait notamment créer un espace de travail dans lequel les personnes se sentiraient impliquées et inspirées, et où elles pourraient collaborer de manière réellement efficace.

SOLUTIONS ET AVANTAGES:
Pour créer ce nouvel espace de travail, Giuffrè Francis Lefebvre a travaillé avec Ricoh pour équiper 14 salles de réunion de solutions audiovisuelles et de logiciels de vidéoconférence afin de permettre une collaboration sans faille. L'entreprise a également ajouté des tableaux blancs interactifs, des caméras et des microphones montés au plafond dans son auditorium afin d'organiser des événements internes et externes de grande envergure. Les employés peuvent réserver des bureaux et des salles de réunion et enregistrer des visiteurs rapidement et facilement via le . Et grâce à un plan de financement flexible de Ricoh Capital, Giuffrè Francis Lefebvre a pu éviter un investissement initial important et répartir le coût des solutions sur plusieurs années.


"Nous avons fait appel à Ricoh dès les prémices du projet pour le nouveau siège, une démarche fondamentale pour intégrer correctement les espaces et les technologies."
Carlotta Uttini, Demand Manager chez Giuffrè Francis Lefebvre