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ÉTUDE DE CAS

Une double ligne de production pour respecter des délais d’impression de plus en plus courts

La Pro VC60000 permet des améliorations majeures en termes de qualité, de flexibilité et de coûts

La première presse jet d’encre couleur

Hansaprint, du groupe TS Group, est l’une des premières imprimeries de Scandinavie. Cette entreprise, qui possède d’importantes installations à Turku et Turenki, en Finlande, fournit une large gamme de services d’impression et de marketing, sur de nombreux canaux. Pionnière dans le domaine de l’impression couleur jet d’encre, Hansaprint est la première entreprise à avoir installé deux lignes de production Pro VC60000 et à utiliser sa technologie jet d’encre couleur. Cette presse a apporté des améliorations majeures en terme de qualité, de flexibilité et de rationalisation des coûts. Le but visé par Hansaprint était d’optimiser l’ensemble du processus de production du site. 

De nouvelles lignes de production

Quelques années plus tard, il est clair que Hansaprint a réalisé un investissement judicieux. La qualité et la flexibilité apportées par la plate-forme Ricoh a permis à Hansaprint de lancer de nouveaux services innovants, tout en consolidant son offre existante. Les deux lignes de production Pro VC60000 sont désormais en mesure de produire une grande variété d’imprimés, y compris des supports de vente, des ouvrages à faible tirage et les versions finnoises du Financial Times (FT) et du International New York Times (INYT). 

La flexibilité avant tout

Incroyablement flexible, les deux Pro VC60000 acceptent des grammages papier de 45 à 250 g/m² et sont équipées de modules de sous-couche afin de prendre en charge une gamme plus large de supports d’impression. Grâce à la Pro VC60000, Hansaprint peut imprimer sur des supports offset couchés brillants ainsi que sur des supports non couchés. Avec une capacité d’impression étendue, Hansaprint a pu proposer de nouvelles applications, comme l’impression de supports de vente. Hansaprint produit désormais des bannières promotionnelles pour de nombreuses chaînes de magasins.

Des applications innovantes

Grâce à la Pro VC60000, Hansaprint imprime dorénavant le Financial Times et l'International New York Times pour les lecteurs de Finlande sur le célèbre papier rose saumon de 45 g/m². Ainsi, les journaux imprimés ont exactement la même apparence que les versions imprimés en offset, la flexibilité en plus. Les titres sont imprimés dans la nuit pour que les abonnés reçoivent les nouvelles aux premières heures du jour. Les deux Pro VC60000 fournissent à Hansaprint la capacité de production pour respecter les délais urgents associés au monde de l’information.

Résumé

  • Problématique d'entreprise: Flexibilité du travail
  • Secteur: Secteur : autre
  • Taille de l'entreprise: Petites et moyennes entreprises
  • Service: Services d'impression de production

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