Joh Van Enschede
Joh Van Enschede

Case study

Une imprimerie néerlandaise mise sur l'innovation dans le domaine de l'impression avec la RICOH Pro™ C7500

Company:

Royal Joh. Enschedé existe depuis 1703. L'entreprise est mondialement connue pour la production d'imprimés de haute qualité, tels que les billets de banque et les timbres-poste. En 2016, l'entreprise a changé d'orientation pour se concentrer principalement sur la conception et la production de timbres-poste, de passeports/visas et de timbres fiscaux avec une équipe réduite. Plus tard, l'impression de diplômes et de bulletins électoraux a également été ajoutée à l'offre, entre autres.

Challenge:

Marcel Klok, responsable des achats et directeur régional des ventes, souhaite continuer à innover. L'entreprise a par exemple développé le portail Diploma Support. Ce portail permet aux universités et aux établissements d'enseignement supérieur de personnaliser leurs diplômes à distance en toute sécurité. « Chaque année, des dizaines de milliers d'étudiants obtiennent leur diplôme », explique-t-il. Ce portail spécial traite toutes les commandes d'impression de manière entièrement automatique. La personnalisation des diplômes nécessite une technologie d'impression numérique fiable. « Nous avons brièvement envisagé d'externaliser cette tâche, mais nous avons décidé qu'il valait mieux la réaliser nous-mêmes. Après tout, cela nous offre une flexibilité et une sécurité maximales. »

Joh Van Enschede

Solution & Benefits:

Six mois de tests approfondis ont précédé le choix de la Ricoh Pro C7500, explique M. Klok. « Par exemple, nous utilisons du microtexte comme élément de sécurité. Avec une résolution d'impression de 2 400 x 4 800 dpi, la C7500 est parfaite pour cela. » La gestion des couleurs de Ricoh est également importante : « Nous devons être en mesure de reproduire les couleurs à l'identique. Même sur des papiers spéciaux parfois difficiles. »

Outre les diplômes, le système d'impression produit également des enveloppes, des bandes et des dépliants. M. Klok prévoit encore toutes sortes de nouvelles applications. « Grâce aux développements innovants dans le domaine de l'impression numérique, toutes sortes de choses sont désormais possibles avec des encres spéciales, par exemple.

Joh Van Enschede
Quote banner
"Nous utilisons le microtexte comme élément de sécurité. Avec une résolution d'impression de 2 400 x 4 800 dpi, la C7500 est parfaite pour cela."

Marcel Klok,

responsable des achats et directeur régional des ventes, Royal Joh. Enschedé à Haarlem

Restons connectés

Parlez à un expert Ricoh

Prenez contact avec l’un de nos consultants et découvrez comment nous pouvons aider votre entreprise.

Contactez-nous