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ÉTUDE DE CAS

Impliquer l’utilisateur pour optimiser les services d’impression

Un système d'impression efficace améliore la satisfaction d'utilisateurs de 20%

L’université de Maastricht souhaitait améliorer ses services d’impression. Toutefois, avant d’implémenter une solution optimisée, Ricoh a d’abord consulté les étudiants pour connaître leurs besoins. Ainsi, cette nouvelle infrastructure prend en charge l’impression Pull print, et de nombreux services annexes sont disponibles au sein des centres de services DocuLounge de Ricoh. Enfin, les services d’impression étant gérés par les experts Ricoh, le niveau de satisfaction des étudiants a augmenté de plus de 20 %.

"En parlant avec nos étudiants et les membres de notre personnel, Ricoh en connaît davantage sur l’université de Maastricht. Ricoh a clairement compris les problèmes rencontrés et a identifié de nombreuses opportunités pour améliorer la situation." Jo Weijers Bureau responsable de l’information institutionnelle, université de Maastricht

Résumé

  • Problématique d'entreprise: Développement durable en entreprise, Flux de travaux numériques, Flexibilité du travail
  • Secteur: Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise: Grandes entreprises
  • Service: Managed Document Services

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