Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Outils de publipostage au service d’une communication efficace | Ricoh

Multicanal et outils de publipostage par Ricoh

Le multicanal permet à une entreprise d’utiliser de façon simultanée ou alternée plusieurs canaux de communication dédiés à ses clients, ce qui peut constituer un véritable atout dans le cadre du travail collaboratif. Ces derniers pourront choisir le Web, une application mobile ou décider d’envoyer un email. De son côté, l’entreprise peut utiliser ces possibilités de communication multicanale pour ses actions de publipostage (l’équivalent français de « mailing »), pour envoyer des messages en nombre, qu’il s’agisse d’emails ou de courrier postal, pour promouvoir un produit ou un service, par exemple. Unoutil de publipostage performant peut personnaliser les messages en fonction des préférences de chaque destinataire et envoyer ainsi facilement des informations sur les offres sur mesure.

Marketing ciblé : un contact pertinent avec vos clients

Pour vous aider à réaliser un publipostage réellement efficace, Ricoh a créé un service de marketing ciblé pour récolter des données, les analyser, et concevoir les supports marketing les mieux adaptés aux besoins d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité. À partir des informations clients, il est possible d’améliorer significativement les performances des campagnes de publipostage, en se basant essentiellement sur une solution en deux étapes. Tout d’abord un véritable atelier pratique pour les équipes marketing et informatique de l’entreprise, permettant d’évaluer les processus en cours de gestion de campagne et de données. S’en suit un rapport de synthèse et des propositions concrètes pour passer à l’étape suivante : la mise en place d’une opération pilote de marketing ciblé en grandeur réelle, dans le cadre d’une première campagne de précision, dont le tarif est fixé au préalable. Comment réaliser un publipostage performant n’aura plus aucun secret, les équipes de Ricoh étant présentes tout au long du processus pour vous accompagner.

Clickable Paper™ : un système de communication innovant

Pour passer d’un média à l’autre aisément et retrouver rapidement une information, il est désormais possible de bénéficier d’une solution technologique de reconnaissance d’image faisant le lien avec des contenus multimédias. Le service Clickable Paper™, destiné essentiellement aux éditeurs et imprimeurs, permet d’associer des liens (jusqu’à 20) à des zones précises et définies sur n’importe quel support. Il est alors possible d’accéder directement à des sites web, des vidéos ou la page d’un produit sur un portail d’e-commerce par exemple. Une expérience utilisateur dynamique et innovante. Cette solution permet également à l’émetteur d’identifier les liens cliqués afin d’améliorer ses performances en marketing. Un outil réellement novateur et idéal pour maintenir une communication de qualité avec ses clients.

« Le marketing ciblé nous a permis d’améliorer de façon spectaculaire le résultat de nos campagnes d’emailing. Nous avons progressé dans la connaissance même de nos clients en leur proposant réellement les services qui les intéressaient. Notre chiffre d’affaires s’en est ressenti positivement en seulement quelques mois ».

Jean, fondateur d’une start-up sur les nouvelles technologies.


PRODUITS

Entrez dans le "future of work" avec des outils intelligents et connectés

Découvrez nos produits


CONSEILS

Découvrez comment réussir la transformation digitale de votre entreprise

D'autres conseils