Un service pérenne et constant : de nouvelles solutions de maintenance des imprimantes
eService : pour un Service Après-Vente de qualité et une maintenance simple et efficace
Chez Ricoh, le service ne s’arrête pas à la vente ou la location du matériel. Vous bénéficiez d’une assistance permanente, où que vous soyez. Ricoh a en effet développé pour ses clients un portail en ligne dédié à la maintenance des parcs d’impression : eService. Grâce à cette plateforme, vous pouvez directement : demander une assistance technique, commander vos consommables et suivre l’avancement de leur livraison, et même déclarer vos relevés de compteur. Ricoh s’engage par ailleurs à faire intervenir un technicien dans les 24 heures pour tout problème technique avec votre matériel afin de réduire les temps d’arrêt de la machine. Le portail eService, c’est une transmission simple de commandes et d’informations pour tout votre équipement. Il est intuitif et facile d’accès, et a été imaginé pour que chaque étape soit guidée. Accessible 24 heures sur 24, votre message arrivera toujours à bon port ! Ricoh encourage ses clients à utiliser eService pour l’ensemble des demandes dites classiques. Pour les clients préférant un échange téléphonique ou ayant un problème plus complexe, le numéro 0 892 012 012 (0,80€TTC/mn) est évidemment toujours à leur disposition.
Printer Fleet Management service : anticiper les besoins clients avant tout
Anticiper les besoins des entreprises est l’un des piliers de Ricoh, un véritable gage de confiance. Cet engagement fort a conduit à la création de solutions client telles que le Fleet Management service qui permet d’avoir une parfaite vision des coûts, de la consommation d’énergie et de la sécurité des données, grâce à un tableau de bord à la lecture très simple. La gestion des consommables est facilitée, et vous pouvez bénéficier d’une réelle analyse de l’utilisation et de la consommation de votre parc d’impression sur l’ensemble de l’entreprise. Une véritable assistance imprimante sur mesure.
« Nous avons rarement besoin de faire appel à des techniciens depuis que nous avons fait l’acquisition de matériel Ricoh. Mais le dashboard Fleet Management Service a été pour nous un vrai plus. Nous nous sommes rendus compte dès le premier coup d’œil à quel point nous pouvions encore améliorer la gestion de notre matériel d’impression et notamment faire des économies d’énergie ».
Barbara, Directrice du contrôle interne d’une entreprise de location de voitures.
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