homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Tous les services

Ricoh eService

eSERVICE est le moyen le plus rapide et le plus facile pour demander une intervention technique, commander des consommables Ricoh, comme le toner, suivre l'utilisation des appareils, et soumettre des relevés compteurs.
Se connecter à eService
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Espace de travail moderne

Espace de travail moderne

Explorez les dernières tendances et idées qui façonnent le lieu de travail moderne, et découvrez comment les organisations peuvent prospérer dans un paysage commercial en constante évolution.
En savoir plus
Enteprise - Workplace Transformation
Processus d'optimisation

Processus d'optimisation

Les tâches manuelles ne doivent plus freiner votre personnel. Découvrez comment rationaliser et simplifier vos processus afin que votre personnel puisse être plus productif.
En savoir plus
Lets find your digital path to growth

Des solutions complètes pour répondre à tous vos besoins en impression

La gestion de documents numériques, facteur clé de performance

Pour se développer et améliorer leurs performances, les entreprises doivent être capables d’accéder rapidement aux informations dont elles ont besoin et de les mettre à disposition en toute sécurité aux collaborateurs concernés. Les Managed Document Services couvrent uneapplication de gestion électronique des documents (GED) qui vous permet d’optimiser vos processus documentaires en veillant à ce que vos données soient toujours bien protégées. Qu’il s’agisse de la saisie de l’information, de son partage au sein de l’entreprise ou de son traitement, Ricoh élabore une solution sur mesure en travaillant en collaboration avec votre équipe, afin de parfaitement cibler vos besoins tout en respectant l’organisation de votre infrastructure.

Une approche évolutive de la GED en cinq phases

La gestion de documents numériques associée aux Managed Document Services requiert cinq étapes clés : la première consiste en la compréhension des enjeux en travaillant main dans la main avec l’équipe de l’entreprise et en étudiant les infrastructures techniques, l’analyse des plans stratégiques, des objectifs financiers et des processus d’information. Une phase essentielle avant de passer à la seconde étape : la mise en place d’un plan pour améliorer les processus et l’infrastructure dans son ensemble, en définissant les premières mesures à prendre et les indicateurs clés pour évaluer les performances. La troisième étape consiste en la réalisation des décisions prises, toujours en partenariat avec les équipes, pour l’application des stratégies et aider les collaborateurs à intégrer ces nouveaux changements le plus rapidement possible. Des outils de gestion sont ensuite utilisés pour mesurer le succès des nouveaux processus et générer des rapports pour comparer les performances avant et après l’installation. Ricoh s’engage enfin également à optimiser en permanence ces flux en veillant à ce que les stratégies continuent de répondre aux besoins de l’entreprise tout au long de son évolution.

« Nous avions pris du retard sur la gestion de nos documents numériques et nos flux n’étaient pas suffisamment clairs pour l’ensemble des collaborateurs. Nous perdions en efficacité. Maintenant, nous avons mis en place des solutions très simples et il est devenu très facile d’aller trouver une information et de la partager. Un gain de temps et forcément de productivité, surtout pour une structure de taille moyenne comme la nôtre ».

Samantha, Directrice générale d’une PME de matériels recyclés.


PRODUITS

Managed Document Services

Découvrez nos produits


CONSEILS

Découvrez comment réussir la transformation digitale de votre entreprise

D'autres conseils