Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Le meilleur des nouvelles technologies au service du travail interactif

Travailler ensemble, interagir, en parfaite synchronisation

Les nouveaux espaces de travail n’ont plus de limites ! Aujourd’hui, quel que soit l’endroit où vous et vos collègues et collaborateurs vous trouvez, quel que soit l’outil de travail que vous utilisez (ordinateur, tablette, smartphone, tableau interactif…), vous pouvez partager en temps réel des documents, des annotations, des commentaires. Pour recréer des réunions réellement collaboratives et productives.

L’écran interactif pour des réunions à distance… Comme si vous étiez dans la même salle

Pour une collaboration optimale et des réunions plus productives, Ricoh a imaginé la solution idéale pour éviter les pertes de temps dues à des incompréhensions sur des documents non disponibles ou des annotations faites sur la version précédente non communiquées, résultant au final en l’impossibilité de visualiser facilement de nouveaux concepts visuels. L’écran interactif permet de partager tous types de fichier et de développer ensemble de nouvelles idées lors d’une réunion connectée et interactive en tous points semblable à une réunion physique, rendant possible de vraies discussions, des annotations directement sur le support et visibles de tous, et même des dessins ou des schémas. Le tableau interactif D8600 par exemple, possède un écran LCD Full HD 4K et son affichage peut être commandé simultanément depuis plusieurs sites. De taille plus modeste et transportable, le tableau interactif D3210 Ricoh est équipé d’un écran de 32 pouces Full HD qui peut se poser sur une table et se connecte tout aussi facilement à distance. Une option de reconnaissance vocale, basée sur une technologie d’intelligence artificielle IBM (Watson), est même capable d’assurer des traductions pour tous les participants. Et après la réunion, un compte-rendu est envoyé en ligne à l’ensemble des personnes concernées.

Ricoh Smart Presenter, l’affichage et le partage en temps réel

Ricoh a développé une solution spécialement conçue pour pouvoir organiser des réunions à distance permettant de partager en temps réel documents et présentations sur tous types de supports et périphériques. Avec Ricoh Smart Presenter les appareils de chacun sont synchronisés avec celui de l'organisateur, chaque participant voit la même page ou le même fichier en même temps. Les notes prises en cours de réunion sont visibles sur tous les écrans. Les réunions deviennent ainsi beaucoup plus interactives et efficaces. Par ailleurs, il n’est plus indispensable d’imprimer systématiquement la documentation, les présentations et les comptes rendus. Les coûts diminuent, tout comme l’impact environnemental (+lien interne vers page de l’article n°5 « RSE consommation »). Enfin, la solution Ricoh Smart Presenter est parfaitement sécurisée et assure l'intégrité des données les plus sensibles de l’entreprise.

« Finies les discussions hachées avec les filiales, les documents qui ne s’affichent pas, les incompréhensions et le temps perdu à faire des réglages et à rétablir la communication : tout est rapide, les voix claires, l’affichage sur l’écran est net. Le plus souvent, nous oublions que nous ne sommes pas dans la même salle !»

Jean-Marc, Directeur général adjoint d’une société de l’industrie pharmaceutique.


CONSEILS

Découvrez comment réussir la transformation digitale de votre entreprise

D'autres conseils