Les anciens processus de gestion des documents de Ricoh Europe atteignaient leurs limites. Chaque pays exploitant utilisait localement son propre système d’archivage, ce qui entraînait souvent la dispersion des documents sur plusieurs serveurs de fichiers. D’autres fonctions commerciales s’appuyaient sur les archives papier traditionnels.
Avec la mise en place de DocuWare, Ricoh Europe a réussi à transformer sa stratégie de gestion des documents. L’entreprise utilise cette solution afin d’archiver plus de 113 millions de documents et gérer plus de 850 000 nouveaux documents numérisés, générés par des systèmes et reçus numériquement chaque mois.
Ricoh Europe a éliminé de nombreux processus papier et accéléré la récupération des documents, ce qui permet aux administrateurs de satisfaire plus rapidement aux demandes internes et aux requêtes des clients. En passant moins de temps à rechercher des documents, les employé(e)s peuvent travailler de manière plus productive sur des tâches à valeur ajoutée, alors que les archives centralisées réduisent de manière significative la charge de travail et les coûts de gestion informatique.