Trimble case study banner

ÉTUDE DE CAS

Des casiers intelligents pour sécuriser les scanners à main. Un pilotage et un contrôle plus efficaces

L'utilisation des casiers intelligents a permis d'économiser 7000 € par an

Trimble transforme la façon dont les entreprises travaillent dans l'agriculture, la construction, le géosecteur : le transport et la logistique, grâce à des produits ainsi que des services qui relient les mondes physique et numérique.

Les solutions hardware de Trimble sont préparées au sein du centre de distribution d'Eindhoven afin qu'elles soient acheminées jusqu'au client final. Les collaborateurs se servent des scanners à main dans le processus de préparation des commandes. Auparavant, ces scanners étaient sans surveillance : il était ainsi possible de les prendre et les remettre en place sans enregistrement. 

Trimble a choisi les casiers intelligents Ricoh afin de mieux contrôler l'utilisation des scanners à main. Enzio Hermkens, responsable de la distribution chez Trimble:
« Désormais l'utilisation des casiers intelligents nous permet de connaître l'identité du collaborateur qui l'emprunte, programmer la date de retour du scanner grâce à une notification. Il est alors simple de savoir quel collaborateur a utilisé le scanner pour la dernière fois et s'il est endommagé ; si c'est le cas le service informatique reçoit directement une notification afin de raccourcir le délai de réparation du scanner. »

Résumé

  • Problématique d'entreprise: Flux de travaux numériques
  • Secteur: Secteur : autre
  • Taille de l'entreprise: Petites et moyennes entreprises
  • Service: Service Advantage

Connectons-nous

Parlez à un expert Ricoh

Contactez l'un de nos conseillers pour découvrir comment nous pouvons aider votre entreprise.

Contactez-nous