Une entreprise de logistique internationale
Global Logistics Company

ÉTUDE DE CAS

Développement des opérations de chaîne d'approvisionnement plus innovantes et plus efficaces

Des consignes intelligentes pour ranger les équipements essentiels à son activité

Cette entreprise de logistique internationale souhaite traiter les commandes d'envoi le plus rapidement et le plus efficacement possible afin que les marchandises arrivent toujours à destination au moment convenu. Avec un centre de distribution qui travaille sans interruption, comment l'entreprise pourrait-elle ne pas perdre de temps et améliorer la qualité du service proposé aux clients?

L'entreprise a compris qu'il était essentiel de centraliser le rangement des équipements et d'intégrer un processus pour le retrait/dépôt de ceux-ci. Cela permettrait alors d'identifier les appareils qui sont le plus souvent utilisés, de surveiller le bon fonctionnement de l'équipement et de gérer la disponibilité, la distribution et l'entretien.

Les consignes intelligentes s'inscrivaient parfaitement dans ce contexte en associant des technologies innovantes dans le cloud, des fonctionnalités de sécurité élevée et des outils sophistiqués destinés au suivi des actifs. L'entreprise a demandé à Ricoh, son partenaire au niveau international, de déployer, d'installer et de configurer les consignes intelligentes Apex aux couleurs de l'entreprise sur un site en France ainsi que sur trois sites au Royaume-Uni.

Résumé

  • Problématique d'entreprise: Flux de travaux numériques
  • Secteur: Secteur : autre
  • Taille de l'entreprise: Grandes entreprises
  • Service: Services de gestion des processus métiers

Connectons-nous

Parlez à un expert Ricoh

Contactez l'un de nos conseillers pour découvrir comment nous pouvons aider votre entreprise.

Contactez-nous