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Notre approche

Ricoh vous accompagne pour mieux comprendre les défis auxquels vous faites face et vous proposer l'expertise dont vous avez le plus besoin. Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes et proposons des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.


Modèle de prestation de services Ricoh

Notre approche évolutive en 5 phases constitue notre cadre de travail. Notre modèle de prestation a été conçu pour que vous tiriez le meilleur parti de notre engagement. Il est structuré de façon à considérer votre organisation dans son ensemble, plutôt que de simplement prendre en compte vos besoins immédiats, de sorte que les solutions que nous proposons s'accordent harmonieusement avec le reste de votre entreprise.

  1. Analyser

    Ricoh travaille en étroite collaboration avec votre équipe afin d'acquérir une solide compréhension de votre entreprise et de son infrastructure technique, ainsi que de vos objectifs. Ensemble, nous analysons vos plans stratégiques, vos objectifs financiers et les processus d'information essentiels.

  2. Améliorer

    Nous développons ensuite un plan réalisable qui met l'accent sur l'amélioration des processus et de l'infrastructure nécessaires pour atteindre vos objectifs globaux. Lors de cette étape, nous définissons également les mesures réalistes et les indicateurs clés de performance que nous utiliserons pour mesurer votre réussite.

  3. Mettre en œuvre

    Il est désormais temps de mettre en place votre service. Nous travaillons en partenariat avec votre équipe afin de mettre en œuvre la solution choisie, et nous assistons à l'application des stratégies afin d'aider vos collaborateurs à adopter plus facilement les changements. Nous commençons également à observer la manière dont vos collaborateurs réagissent aux nouveaux processus et flux de travaux.

  4. Piloter

    Lors de cette étape, nous commençons à contrôler activement les améliorations mises en œuvre. Nous utilisons des outils de gestion pour mesurer le succès des nouveaux processus ou infrastructures et générons des rapports afin de comparer les performances aux mesures que nous avons précédemment définies pour ce projet.

  5. Optimiser

    Cette phase concerne l'amélioration continue. Les entreprises subissent constamment des changements et de nouvelles technologies font leur apparition au quotidien. Ici, nous veillons à ce que les solutions que nous avons mises en œuvre restent adaptées aux besoins de votre entreprise au fil de son évolution.

Our Approach Diagram
Partenariat

Tout au long du processus, nous travaillons en étroite collaboration avec vous, pour comprendre votre entreprise, votre orientation et vos objectifs. Nous apprenons comment vous travaillez, collaborez et partagez avec vos clients et partenaires commerciaux.

Nous nous appliquons à connaître vos managers et collaborateurs, car le succès du projet dépend d'eux. Nous collaborons étroitement avec vos équipes pour mettre en place les outils et les informations qui leur seront bénéfiques.

Notre partenariat vise à :

  • Acquérir une compréhension de vos processus et de votre façon de travailler
  • Apprendre à connaître vos collaborateurs pour comprendre leurs défis au quotidien
  • Veiller à ce que les solutions mises en œuvre répondent aux besoins des collaborateurs et aux objectifs de l'entreprise
Gestion de projet

Les chefs de projet Ricoh aident à mettre en œuvre avec succès les solutions recommandées. Forts d'une solide connaissance de votre entreprise, ils appliquent la meilleure méthodologie de gestion de projet pour veiller à ce que votre programme respecte ses objectifs.

Nos chefs de projet expérimentés sont là pour :

  • Fournir une structure à l'organisation du projet et assurer le succès et le traitement rapide des problèmes et des risques
  • Fournir un cadre qui améliore l'efficacité et facilite l'achèvement du projet en temps opportun
  • Utiliser un ensemble commun d'outils de gestion de projet afin que la prestation soit cohérente au sein de votre entreprise
  • Suivre, mesurer et communiquer les progrès au fil du projet

Gestion de services

La méthodologie de gestion de services de Ricoh est basée sur la norme ITIL (Infrastructure Library Information Technology), qui met l'accent sur l'alignement des services IT avec les besoins opérationnels.

Une fois votre solution mise en œuvre, nos gestionnaires assument la surveillance de votre programme au quotidien. Ils travaillent en étroite collaboration avec vos équipes pour administrer, mesurer et optimiser votre solution, et maintenir l'accent sur la réalisation de vos objectifs.

Nos gestionnaires de services :

  • représentent un référent unique au niveau national, régional ou mondial
  • suivent un processus de gouvernance commun, pour que vous et vos partenaires sachiez toujours à quoi vous attendre
  • veillent à ce que le contrat de niveau de service soit respecté à tout moment.

Prestation de services internationale Ricoh

L'équipe Ricoh Global Services offre des solutions complètes standardisées pour ses clients à travers le monde entier. Avec plus de 30 000 professionnels de la prestation de service, nous vous offrons un service de niveau mondial cohérent au niveau local.

  • Notre réseau global
Global Service Delivery

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