homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Tous les services

Ricoh eService

eSERVICE est le moyen le plus rapide et le plus facile pour demander une intervention technique, commander des consommables Ricoh, comme le toner, suivre l'utilisation des appareils, et soumettre des relevés compteurs.
Se connecter à eService
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Espace de travail moderne

Espace de travail moderne

Explorez les dernières tendances et idées qui façonnent le lieu de travail moderne, et découvrez comment les organisations peuvent prospérer dans un paysage commercial en constante évolution.
En savoir plus
Enteprise - Workplace Transformation
Processus d'optimisation

Processus d'optimisation

Les tâches manuelles ne doivent plus freiner votre personnel. Découvrez comment rationaliser et simplifier vos processus afin que votre personnel puisse être plus productif.
En savoir plus
Lets find your digital path to growth

Juridique – Notariat

Les professions juridiques tendent de plus en plus vers une digitalisation complète de leurs actions quotidiennes, et le notariat ne fait pas exception. Avec l’apparition de nombreuses applications, il convient d’adopter les outils qui y correspondent. Ricoh accompagne les entreprises pour la numérisation de leur activité.


Notariat

Le notariat est en pleine transformation depuis plusieurs années. L’adoption de nouvelles méthodes de travail, plus digitales, a fait évoluer les missions tout comme les besoins des entreprises. Changer pour de nouvelles pratiques ne peut se faire sereinement que par l’adoption d’outils connectés.

Notariat - Image

Offices notariales : une transformation digitale déjà avancée ?

Les études notariales ont entamé leur processus de digitalisation en 2015, avec en premier lieu un système d’authentification en ligne individuel, afin de faciliter les échanges, suivi de plusieurs initiatives pour créer des outils numériques dédiés à la profession. Mais l’harmonie n’est pas encore là, comme l’a rappelé la TechnNot de 2018. Alors, quelles sont les technologies nécessaires ?

Aller au-delà des simples outils de visioconférence

Depuis 2008, l’acte notarié peut être établi sur un support électronique (AAE) et signé en accord par les parties par le biais d’équipements de visioconférence depuis l’an dernier (AAED). Malgré ces nouvelles législations, les équipements nécessaires demeurent peu nombreux sur le territoire et l’investissement dans un outil à usage unique pourrait expliquer ce manque d’harmonie. En choisissant un écran interactif Ricoh, les possibilités s’élargissent. Outre l’aspect visioconférence grâce à la caméra et au micro embarqués, chaque collaborateur aura la possibilité de se servir de l’outil comme un ordinateur à part entière, réduisant ainsi le circuit de l’information.

L’heure est au « Smart Meeting », qui plus est dans une fonction où le contact avec le client est direct. L’innovation technologique prônée pour les métiers du notariat doit s’accompagner non seulement des outils mais aussi d’un environnement de travail dynamique et agréable. Les salles de réunion packagées proposées par Ricoh intègrent la dimension technologique grâce aux écrans et solutions logicielles associées, ainsi que la dimension esthétique et pratique d’un espace de réception agréable et ouvert.

« Nous avions des soucis liés à un scanner défectueux sur notre précédent parc, lequel ne correspondait plus à nos besoins et au volume de données numérisées. La simplicité de l’interface de la gamme des multifonctions intelligents Ricoh nous a séduit de même que ses technologies de numérisation et la possibilité de se connecter en cloud. »
Laurent, associé au sein d’une SCP notariale

Archivage numérique et dématérialisation : le grand chantier

Les métiers du juridique sont « réputés » pour leurs flux d’informations sensibles et leurs besoins en termes de numérisation électronique des documents. Depuis plusieurs années, le sujet de la dématérialisation est au cœur des discussions entre les représentants du notariat et les pouvoirs publics, afin de créer une politique relative à cette démarche. En lien étroit avec les organismes bancaires comme les instances de régulation économiques, la confidentialité et la sécurité de l’information doivent être optimales.

Les multifonctions intelligents Ricoh incarnent cette idée d’une « plateforme globale de l’information » : grâce à des technologies de numérisation uniques assorties à des systèmes de gestion électronique des documents (GED) et d’archivage sécurisé connecté, ils permettent de garder une trace de l’ensemble des actions mises en place. La traçabilité et le contrôle de l’accès aux documents doit être exemplaire, qui plus est avec la digitalisation de la signature des actes.

Digitaliser l’aspect bureaucratique avec des solutions logicielles

Recréer de l’interactivité avec ses clients, faire participer chacun à la rédaction des actes lors de séances numériques est une chose. Mais cela n’élimine pas le circuit administratif qui se cache encore derrière ces réunions privées. Et cela ne peut s’automatiser sans une dose de technologie ! Grâce aux multifonctions intelligents connectés Ricoh, l’accès au cloud, au réseau interne et à des plateformes en ligne directement depuis l’outil devient possible. Mais ses capacités ne se limitent pas à la numérisation. Dorénavant, en sus d’embarquer des connecteurs cloud, le multifonctions se substitue au bureau de poste et permet ainsi de réduire le temps comme les coûts engrangés par l’envoi de documents officiels.

L’acte notarié est dorénavant numérique. Alors pourquoi son écriture ne se fait-elle pas par ce biais ? En adoptant un logiciel de reconnaissance vocale intégrant un dictionnaire juridique, l’enregistrement des données de vos collaborateurs comme de votre clientèle se simplifie. La conversion automatique vers un document légal permet de digitaliser totalement l’acte, modifiable à l’infini grâce la solution PPDM. De plus, cet outil pourra être participatif, permettant ainsi de modifier instantanément l’acte, au cours d’un rendez-vous en clientèle.

Aller au-delà de l’idée de l’innovation numérique pour offrir des solutions concrètes simplifiant le quotidien et permettant de renforcer la relation client. Les outils technologiques Ricoh parachèvent les systèmes mis en place au sein du notariat, pour instituer la collaboration et l’environnement dynamique comme la clé de la pérennité.


Notariat

Les professions juridiques tendent de plus en plus vers une digitalisation complète de leurs actions quotidiennes.

Découvrez l’offre Ricoh

  • Sécurité de l'information

    Sécurité de l'information

    Protégez vos données et votre réputation avec des systèmes hermétiques et une technologie qui vous permettront de mener vos activités en toute confiance.

  • Interactive whiteboards

    Écrans interactifs

    Les écrans interactifs de Ricoh offrent une surface d'écriture confortable et un affichage haute résolution. Idéal pour partager, développer et consigner des idées visuellement.

  • RICOH Intelligent Devices

    Multifonctions intelligents RICOH

    Évolutifs, Sécurisés, Durables, Simples : Faites évoluer votre environnement de travail vers le futur avec les multifonctions intelligents de RICOH.
  • Solutions de sécurité

    Solutions de sécurité


    Nous proposons des services de conseil, ainsi que des solutions matérielles et logicielles pour répondre aux besoins de sécurité de votre environnement. Nous élaborons des stratégies de mise en œuvre et de maintenance sur mesure vous permettant de partager des informations en toute confiance.

  • Communication Services

    Communication Services

    Solutions personnalisables de communication client et de collaboration entre collaborateurs.

  • RICOH Smart Integration

    RICOH Smart Integration


    Connectez votre multifonction à des services de cloud externes pour travailler plus intelligemment et gagner en productivité.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Contactez-nous pour discuter de votre projet

Contactez-nous