Business Solutions Thumbnail

Solutions pour les entreprises

Chez Ricoh, nous sommes spécialisés dans le développement et l'intégration de technologies de bout en bout qui aident les organisations à répondre à des modes de travail en constante évolution.

En savoir plus
Transformez votre espace de travail digital pour améliorer l'expérience de vos employés, promouvoir la collaboration et l'innovation.
En savoir plus
Rationalisez vos processus d'entreprise et stimulez l'engagement et la productivité de vos employés grâce à des méthodes de travail plus rapides et plus rentables.
En savoir plus
Accédez à la bonne technologie d'impression et à l'expertise nécessaire pour permettre à vos employés de créer, de stocker et d'imprimer des informations de manière efficace.
En savoir plus
Modernisez et consolidez votre infrastructure, automatisez les tâches et transformez les opérations de votre entreprise.
En savoir plus
Sécurisez votre infrastructure informatique grâce à nos solutions expertes, et renforcez la résilience de votre organisation.
En savoir plus
Passez à l'impression numérique et proposez à vos clients des choix plus durables et plus économiques.
En savoir plus
Products Services Thumbnail

Produits et services

Nous fournissons une gamme complète de solutions conçues pour aider à rationaliser vos processus d'entreprise afin d'accroître l'efficacité et la productivité au sein de votre organisation.

Presses de production économes en énergie et solutions logicielles de bout en bout.
En savoir plus
Des services adaptés à votre environnement de travail, vous permettant d'automatiser des tâches et de créer une expérience positive sur le lieu de travail.
En savoir plus
Équipements photographiques récréatifs et professionnels, avec un héritage de marque de longue date.
En savoir plus
Vous pouvez faire confiance aux encres, toners, et consommables authentiques Ricoh pour obtenir les meilleures performances pour vos appareils Ricoh.
En savoir plus
Support Thumbnail

Centre d'assistance

Utilisez notre Chat ou notre plateforme eService : ce sont les moyens les plus rapides pour demander une intervention technique, commander des consommables (ex. toner), suivre l'utilisation des appareils, et soumettre des relevés compteurs.

Obtenir du support
Chat instantané
Utilisez notre Assistant virtuel afin de trouver très rapidement une solution. Merci de préparer le numéro de série de votre appareil qui sera indispensable. 
Support produits
Utilisez notre portail en self-service pour soumettre votre relevé de compteur, télécharger les drivers et applications et bien plus.
Ce service permet de commander des consommables, de suivre l’utilisation de vos équipements, de trouver du support, de prendre rendez-vous avec un technicien et de soumettre des relevés de compteurs.. 
En savoir plus
Retour de Toners & contrefaçons
Renvoyez et recyclez vos toners et achetez des consommables authentiques Ricoh directement chez nous.
Trouvez votre interlocuteur Ricoh près de chez vous.
En savoir plus
News Events Thumbnail

Restez à jour

Découvrez toutes nos actualités, nos innovations produits ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.

Toutes les  actualités
En savoir plus sur nos actualités Ricoh et nos innovations qui transforment l'espace de travail.
En savoir plus
Participez à nos prochains événements et découvrez comment nous pouvons vous aider à créer un environnement de travail plus efficace et collaboratif.
En savoir plus
About Us Thumbnail

À propos de nous

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits et nous adaptons à l’évolution du climat commercial.

En savoir plus
Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance
Notre engagement à la construction d'un futur durable.
Carrières
Construire une carrière chez Ricoh.
Insights Thumbnail

Tous les insights

Explorez les articles de notre blog et trouvez les enseignements business utiles à votre entreprise.

En savoir plus
Contact

Managed Document Solutions

Dans le marché concurrentiel actuel, la capacité à accéder efficacement à l'information et à la diffuser est essentielle à la réussite des entreprises. Les services Ricoh MDS proposent des solutions sur mesure pour optimiser vos processus documentaires afin que la bonne information soit disponible en toute sécurité chaque fois que nécessaire.

Notre service aborde les trois fonctions fondamentales de la gestion de documents:

  • La saisie de l'information
  • Le partage de l'information au sein de l'entreprise
  • Le traitement de l'information de sorte qu'elle offre une valeur organisationnelle
Chaque solution élaborée par les services de gestion de documents est conçue selon vos besoins, tant en fonction de vos objectifs que de la façon dont votre entreprise fonctionne.

En travaillant en étroite collaboration avec votre équipe, nous utilisons notre approche éprouvée pour établir la meilleure configuration pour votre entreprise :
  • Tout d'abord, nous évaluons la façon dont votre entreprise obtient, utilise et stocke l'information physique et électronique, puis nous évaluons votre environnement, vos appareils et l'information elle-même
  • Ensuite, nous travaillons pour optimiser votre infrastructure afin d'assurer que vos employés ont un accès transparent à l'information dont ils ont besoin pour faire leur travail.
  • Puis, nous observons les modèles de comportement d'entrée et de sortie de l'entreprise, c'est-à-dire ce que vos utilisateurs impriment et pourquoi.
  • Avec cette information en notre possession, nous établissons quelles technologies de gestion des impressions vous aideront le plus à augmenter votre productivité et à éliminer les pertes.
  • Tout au long du processus, nous évaluons comment vos employés réagissent au changement et, si nécessaire, nous adaptons notre approche en conséquence.
  • Puis, en étant attentifs aux questions de réglementation et de sécurité de l'information, nous travaillons avec vous afin d'assurer une amélioration, continue au fur et à mesure que votre entreprise change et se développe.
Dans le cadre de notre service, Ricoh peut également gérer des fournisseurs supplémentaires qui contribuent à votre infrastructure de gestion de documents, ce qui vous permet de rationnaliser vos processus et vos coûts en plus de réduire vos frais généraux de gestion.
Caractéristiques et avantages

Les services de gestion de documents sur mesure de Ricoh sont conçus en fonction de votre entreprise afin de vous aider à tirer plus efficacement parti de vos informations. Nos solutions éprouvées vous aideront à:

Augmenter la satisfaction du client avec des temps de réponse plus rapides
Les clients s'attendent à un service efficace et avisé et ils le méritent. Simplifier vos processus documentaires aide les employés ayant un contact avec la clientèle à gérer leurs tâches avec facilité, afin qu'ils puissent offrir un service personnalisé qui se traduit par la satisfaction et la fidélité du client.

Tirer davantage parti de votre capital d'information
Nos solutions sont conçues pour faciliter la libre circulation de l'information dans votre organisation. En rendant votre information plus accessible, flexible, consultable, transférable et réutilisable, vous améliorez votre capacité à vous adapter rapidement à un environnement commercial en évolution.

Améliorer la productivité et réduire les pertes
Harmoniser la technologie avec la façon dont les gens préfèrent travailler et aider les employés à s'adapter aux changements améliore instantanément les performances et la productivité. Nous vous aidons également à gérer les coûts de vos processus métiers en identifiant les entraves à la capacité de production et en contrôlant l'utilisation des ressources pour réduire le temps et les pertes d'inventaire et augmenter le retour sur investissement.

Cas d'utilisation

Les cas suivants illustrent la manière dont les services Ricoh MDS peuvent s'adapter à différents scénarios:

Gestion des coûts de production

Dans tous les secteurs, les organisations cherchent de nouveaux moyens de réduire les coûts post-marché, sans compromettre la qualité du service ou la satisfaction du client.

Nos solutions sur mesure permettent aux entreprises d'optimiser les volumes, la qualité et les coûts d'impression. Chaque engagement commence par une évaluation conçue pour mesurer les volumes du parc, les ratios utilisateur-dispositif, les flux d'impression et les applications courantes.

À l'aide de ces renseignements, Ricoh travaille avec les organisations afin de mettre en œuvre des outils pour:

  • Acheminer les travaux d'impression
  • Contrôler l'accès et réduire les pertes
  • Surveiller les frais d'utilisation et contrôler les coûts respectifs
  • Centraliser les échanges d'informations
  • Gérer l'environnement de sortie

Gestion à fournisseurs multiples

Agir en tant que point de contact unique pour les solutions de documents de marque autre que Ricoh permet à ce dernier de réduire le temps et les efforts nécessaires de la part de nos clients pour gérer les relations avec les fournisseurs.

Nous gérons et mesurons les activités quotidiennes, et respectons l'accord sur les niveaux de service (ANS) pour permettre aux organisations de bénéficier de niveaux constants de services. Grâce à cette approche, les entreprises sont en mesure de tirer parti de l'accroissement des dépenses avec moins de fournisseurs pour aider à gérer les coûts.


Études de cas connexes

  • RatioData

    RatioData

    Le spécialiste IT en services financiers Ratiodata s'allie à Ricoh pour fournir des solutions renforçant l'efficacité des procédures administratives.

  • Wico Scholengemeenschap

    Wico Scholengemeenschap

    Avec l'aide de Ricoh, des écoles belges produisent davantage de ressources éducatives pour un coût inférieur.

Services connexes

  • Global Clariti

    Tableau de bord Global Clariti

    Ricoh Global Clariti est un outil de gestion centralisée de votre parc d'impression. Avec celui-ci, vous contrôlez les processus de gestion documentaire de votre parc afin d'améliorer la façon dont l'information est recueillie et partagée.

  • Invoicing Services

    Services d'eFacturation

    Optimisez vos pratiques comptables et passez à la facturation sans papier à un rythme qui vous convient, ainsi qu'à vos clients et fournisseurs.

  • Ricoh Expense Manager

    Ricoh Expense Manager

    Ricoh Expense Manager est une plateforme cloud développée pour automatiser les processus de gestion des notes de frais, depuis la saisie des reçus jusqu'à l'approbation et la génération de rapports.