Business Solutions Thumbnail

Solutions pour les entreprises

Chez Ricoh, nous sommes spécialisés dans le développement et l'intégration de technologies de bout en bout qui aident les organisations à répondre à des modes de travail en constante évolution.

En savoir plus
Transformez votre espace de travail digital pour améliorer l'expérience de vos employés, promouvoir la collaboration et l'innovation.
En savoir plus
Rationalisez vos processus d'entreprise et stimulez l'engagement et la productivité de vos employés grâce à des méthodes de travail plus rapides et plus rentables.
En savoir plus
Accédez à la bonne technologie d'impression et à l'expertise nécessaire pour permettre à vos employés de créer, de stocker et d'imprimer des informations de manière efficace.
En savoir plus
Modernisez et consolidez votre infrastructure, automatisez les tâches et transformez les opérations de votre entreprise.
En savoir plus
Sécurisez votre infrastructure informatique grâce à nos solutions expertes, et renforcez la résilience de votre organisation.
En savoir plus
Passez à l'impression numérique et proposez à vos clients des choix plus durables et plus économiques.
En savoir plus
Products Services Thumbnail

Produits et services

Nous fournissons une gamme complète de solutions conçues pour aider à rationaliser vos processus d'entreprise afin d'accroître l'efficacité et la productivité au sein de votre organisation.

Presses de production économes en énergie et solutions logicielles de bout en bout.
En savoir plus
Des services adaptés à votre environnement de travail, vous permettant d'automatiser des tâches et de créer une expérience positive sur le lieu de travail.
En savoir plus
Équipements photographiques récréatifs et professionnels, avec un héritage de marque de longue date.
En savoir plus
Vous pouvez faire confiance aux encres, toners, et consommables authentiques Ricoh pour obtenir les meilleures performances pour vos appareils Ricoh.
En savoir plus
Support Thumbnail

Centre d'assistance

Utilisez notre Chat ou notre plateforme eService : ce sont les moyens les plus rapides pour demander une intervention technique, commander des consommables (ex. toner), suivre l'utilisation des appareils, et soumettre des relevés compteurs.

Obtenir du support
Chat instantané
Utilisez notre Assistant virtuel afin de trouver très rapidement une solution. Merci de préparer le numéro de série de votre appareil qui sera indispensable. 
Support produits
Utilisez notre portail en self-service pour soumettre votre relevé de compteur, télécharger les drivers et applications et bien plus.
Ce service permet de commander des consommables, de suivre l’utilisation de vos équipements, de trouver du support, de prendre rendez-vous avec un technicien et de soumettre des relevés de compteurs.. 
En savoir plus
Retour de Toners & contrefaçons
Renvoyez et recyclez vos toners et achetez des consommables authentiques Ricoh directement chez nous.
Trouvez votre interlocuteur Ricoh près de chez vous.
En savoir plus
News Events Thumbnail

Restez à jour

Découvrez toutes nos actualités, nos innovations produits ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.

Toutes les  actualités
En savoir plus sur nos actualités Ricoh et nos innovations qui transforment l'espace de travail.
En savoir plus
Participez à nos prochains événements et découvrez comment nous pouvons vous aider à créer un environnement de travail plus efficace et collaboratif.
En savoir plus
About Us Thumbnail

À propos de nous

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits et nous adaptons à l’évolution du climat commercial.

En savoir plus
Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance
Notre engagement à la construction d'un futur durable.
Carrières
Construire une carrière chez Ricoh.
Insights Thumbnail

Tous les insights

Explorez les articles de notre blog et trouvez les enseignements business utiles à votre entreprise.

En savoir plus
Contact

Services applicatifs

Les services applicatifs de Ricoh visent à améliorer tous les aspects de votre environnement documentaire. Nos consultants experts évaluent la situation dans votre entreprise et vous aident à identifier les solutions applicatives qui optimiseront vos flux de documents, pour qu'ils contribuent à votre réussite. Nous vous apportons une aide pratique tout au long du processus, avec une assistance dans la mise en œuvre, la maintenance et la gestion continue des applications.


Gouvernance documentaire

Gouvernance documentaire

Le service de gouvernance documentaire de Ricoh a pour objectif de vous aider à prendre en main la gestion et la surveillance de votre environnement documentaire par le biais d'une suite intégrée et évolutive d'applications et d'outils fonctionnant de concert pour simplifier vos processus documentaires.


Gestion des contrats

Prenez le contrôle de la gestion de vos contrats grâce à notre solution sécurisée. Assurez-vous de toujours disposer des informations requises grâce à un accès en temps réel aux documents, et protégez vos documents confidentiels grâce à un accès système basé sur les rôles.

Gestion des contrats

Dossiers de flotte automobile

Dossiers de flotte automobile

La solution Dossiers d'activité de Ricoh offre une archive électronique sécurisée et simple à gérer dans laquelle sont réunis et indexés tous les documents liés à vos véhicules. Vous bénéficiez ainsi d'un accès sûr et en temps réel aux versions actualisées de vos dossiers.


Gestion des périphériques

Nos outils intégrés de suivi et gestion des périphériques permettent aux techniciens de maintenance de Ricoh de surveiller à distance votre infrastructure matérielle dans le cadre d'une assistance proactive 24 h/24 qui vous garantit un fonctionnement ininterrompu de vos matériels.

Gestion des périphériques

Comptes fournisseurs

Comptes fournisseurs

La solution Comptes fournisseurs de Ricoh facilite la collecte, le traitement, la validation et l'archivage des factures des fournisseurs. Facilement accessibles, les factures voient également leur suivi et leur gestion simplifiés grâce à l'automatisation des tâches manuelles longues à exécuter.


Comptabilité clients

La solution Archivage de la comptabilité clients de Ricoh vous aide à améliorer votre service client grâce à un archivage rapide et centralisé des factures, facilement accessible et qui correspond aux versions envoyées aux clients.

Comptabilité clients

Services client

Services client

Optimisez votre service client en vous assurant de pouvoir accéder facilement à vos données client mises à jour. Utilisez notre solution pour collecter, indexer et stocker rapidement les données client et gagner du temps tout en améliorant l'accès aux documents, la sécurité et la conformité.


Dossiers RH

La solution Dossiers des RH de Ricoh aide les services des RH à rationaliser la gestion documentaire en mettant à leur disposition un référentiel numérique central, sécurisé et facile à gérer pour la collecte, l'indexation et le stockage des informations confidentielles.

Human Resource Records

Logistique

Logistique

La solution Logistique de Ricoh vous apporte les outils dont vous avez besoin pour recueillir et indexer facilement et avec précision les documents de type Livraison, Preuve de livraison et Preuve d'enlèvement, nécessaires à une gestion efficace de la logistique.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Contactez-nous pour discuter des solutions possibles.

Contactez-nous