homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Communications Graphiques

Assurez la pérennité de votre entreprise

Les possibilités de l'impression sont infinies. Chez Ricoh, nous vous aidons à évoluer, à tranformer votre entreprise, et à créer un avantage économique durable ; en vous proposant des solutions matérielles, logicielles et des services qui ouvrent de nouvelles perspectives dans l’impression professionnelle.
Découvrez nos solutions
Graphic Communication
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Vue d’ensemble

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
AV technology and management
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview

Ricoh Expense Manager


Simplifiez vos processus de gestion des notes de frais à l'aide de la plateforme cloud conviviale Ricoh Expense Manager.

Renforcez l'efficacité et la sécurité grâce à un outil automatisé de génération de rapports destiné aux employés et aux responsables chargés d'octroyer les autorisations que vous pourrez intégrer en toute transparence à vos systèmes financiers.

Product photo



Gain de temps

Les employés numérisent les reçus et les factures à l'aide de leur téléphone portable en vue de créer automatiquement des rapports de dépense à approuver pendant leurs déplacements, ce qui élimine la saisie manuelle et le risque d'erreur humaine. Les services financiers peuvent quant à eux automatiser une série de tâches manuelles qui prennent du temps, comme la supervision, le rapprochement des transactions par carte bancaire et la gestion des paiements anticipés.

Amélioration des rapports

Ricoh Expense Manager s'intègre en toute transparence à vos systèmes ERP, CRM et comptables afin d'offrir une vue d'ensemble des dépenses. Ces données permettent d'identifier les économies potentielles en vue de dynamiser la rentabilité de votre activité. Les responsables disposent également d'un aperçu complet sur les dépenses des employés, aussi bien au niveau individuel que d'un groupe, grâce aux capacités de création de rapports détaillés.

Amélioration de la sécurité et du suivi

Le système prend en charge la configuration d'alertes pour chaque employé comme des alertes de dépassement de limite pour certaines catégories, des alertes sur des dépenses régulières ou des dépenses en dehors des heures de travail, afin de permettre un contrôle en temps réel. Les fonctions intégrées de contrôle et de suivi des dépenses contribuent également à la réduction de la fraude au sein de l'entreprise et garantissent la conformité avec vos politiques applicables aux notes de frais. Ricoh Expense Manager propose également un processus de récupération de la T.V.A. plus simple et plus efficace.

Caractéristiques et avantages
Ricoh Expense Manager est paramétré en fonction de votre politiquede dépense et repose sur un logiciel open source qui permet l'intégration aux principales solutions ERP (Microsoft Dynamics, Oracle, Salesforce, Meta4 et Sage) en vue de créer un flux de travail unique et automatisé, avec capacités de suivi, qui va de la saisie initiale du reçu jusqu'à l'approbation. 

  • La plateforme de génération de rapports de Ricoh Expense Manager regroupe l'ensemble des informations et des outils indispensables aux approbations au sein d'une interface conviviale unique. Qui dit "approbations plus rapides", dit "remboursements plus rapides" et "employés plus satisfaits".
  • Le système élimine les tâches manuelles de gestion des notes de frais par le biais de l'automatisation des tâches quotidiennes comme la supervision, le rapprochement des transactions par carte bancaire et la gestion des paiements anticipés.
  • Vos équipes dirigeantes disposent d'une meilleure visibilité et d'un plus grand contrôle grâce à la possibilité de créer des alertes personnalisées pour chaque note de frais enregistrée et d'assurer le suivi de toutes les demandes de remboursement introduites. 
  • Il est possible de configurer plusieurs taux de change afin de permettre l'enregistrement des notes de frais dans la devise adéquate et au taux de change le plus précis. 
  • Le système est conforme à l'ensemble des grands cadres juridiques de l'UE.
Cas d'utilisation
Energy industry

Secteur de l'énergie

Réduction de 80 % du temps consacré aux tâches manuelles liées à l'enregistrement des notes de frais au profit de la productivité grâce à Ricoh Expense Manager

Manufacturing industry

Secteur de la fabrication

Des rapports plus efficaces pour renforcer la sécurité et empêcher la fraude grâce à Ricoh Expense Manager

Technology industry

Secteur des technologies

Simplification des processus liés aux notes de frais pour améliorer la satisfaction des employés et la sécurité grâce à Ricoh Expense Manager