Business Solutions Thumbnail

Solutions pour les entreprises

Chez Ricoh, nous sommes spécialisés dans le développement et l'intégration de technologies de bout en bout qui aident les organisations à répondre à des modes de travail en constante évolution.

En savoir plus
Transformez votre espace de travail digital pour améliorer l'expérience de vos employés, promouvoir la collaboration et l'innovation.
En savoir plus
Rationalisez vos processus d'entreprise et stimulez l'engagement et la productivité de vos employés grâce à des méthodes de travail plus rapides et plus rentables.
En savoir plus
Accédez à la bonne technologie d'impression et à l'expertise nécessaire pour permettre à vos employés de créer, de stocker et d'imprimer des informations de manière efficace.
En savoir plus
Modernisez et consolidez votre infrastructure, automatisez les tâches et transformez les opérations de votre entreprise.
En savoir plus
Sécurisez votre infrastructure informatique grâce à nos solutions expertes, et renforcez la résilience de votre organisation.
En savoir plus
Passez à l'impression numérique et proposez à vos clients des choix plus durables et plus économiques.
En savoir plus
Products Services Thumbnail

Produits et services

Nous fournissons une gamme complète de solutions conçues pour aider à rationaliser vos processus d'entreprise afin d'accroître l'efficacité et la productivité au sein de votre organisation.

Presses de production économes en énergie et solutions logicielles de bout en bout.
En savoir plus
Des services adaptés à votre environnement de travail, vous permettant d'automatiser des tâches et de créer une expérience positive sur le lieu de travail.
En savoir plus
Équipements photographiques récréatifs et professionnels, avec un héritage de marque de longue date.
En savoir plus
Vous pouvez faire confiance aux encres, toners, et consommables authentiques Ricoh pour obtenir les meilleures performances pour vos appareils Ricoh.
En savoir plus
Support Thumbnail

Centre d'assistance

Utilisez notre Chat ou notre plateforme eService : ce sont les moyens les plus rapides pour demander une intervention technique, commander des consommables (ex. toner), suivre l'utilisation des appareils, et soumettre des relevés compteurs.

Obtenir du support
Chat instantané
Utilisez notre Assistant virtuel afin de trouver très rapidement une solution. Merci de préparer le numéro de série de votre appareil qui sera indispensable. 
Support produits
Utilisez notre portail en self-service pour soumettre votre relevé de compteur, télécharger les drivers et applications et bien plus.
Ce service permet de commander des consommables, de suivre l’utilisation de vos équipements, de trouver du support, de prendre rendez-vous avec un technicien et de soumettre des relevés de compteurs.. 
En savoir plus
Retour de Toners & contrefaçons
Renvoyez et recyclez vos toners et achetez des consommables authentiques Ricoh directement chez nous.
Trouvez votre interlocuteur Ricoh près de chez vous.
En savoir plus
News Events Thumbnail

Restez à jour

Découvrez toutes nos actualités, nos innovations produits ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.

Toutes les  actualités
En savoir plus sur nos actualités Ricoh et nos innovations qui transforment l'espace de travail.
En savoir plus
Participez à nos prochains événements et découvrez comment nous pouvons vous aider à créer un environnement de travail plus efficace et collaboratif.
En savoir plus
About Us Thumbnail

À propos de nous

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits et nous adaptons à l’évolution du climat commercial.

En savoir plus
Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance
Notre engagement à la construction d'un futur durable.
Carrières
Construire une carrière chez Ricoh.
Insights Thumbnail

Tous les insights

Explorez les articles de notre blog et trouvez les enseignements business utiles à votre entreprise.

En savoir plus
Contact

Gestion des contrats

La solution Gestion des contrats de Ricoh crée une archive électronique centralisée, sécurisée et facilement gérée qui offre un accès en temps réel aux documents à jour.

Le stockage centralisé de vos contrats vous fait bénéficier d'un contrôle renforcé sur cette documentation de grande importance. Les contrats se gèrent et se retrouvent facilement, et la sécurité des documents est mieux assurée.

Notre solution Gestion des contrats vous permet de recueillir les documents dans des fichiers indexés et de les stocker dans des dossiers sécurisés où seuls les utilisateurs autorisés peuvent y accéder. Les contrats et accords de niveau de service se retrouvent rapidement et les risques d'erreur de déplacement ou de classement sont éliminés.

Caractéristiques et avantages

Notre solution vous permet de prendre le contrôle de la gestion de vos documents contractuels et vous offre les avantages suivants :

Accès facilité aux informations confidentielles

  • Les documents imprimés se convertissent et s'indexent facilement pour permettre des recherches immédiates
  • Grâce à la gestion haute qualité des informations, les informations les plus importantes sont à portée de main, ce qui accélère la prise de décisions et vous donne un avantage dans les négociations

Sécurité améliorée

  • L'accès basé sur les rôles vous permet de gérer facilement les droits d'accès aux documents
  • La journalisation des activités des utilisateurs et les pistes d'audit assurent un suivi des consultations et facilitent le respect des réglementations
  • Les sauvegardes régulières préservent l'entreprise des interruptions d'activité et la protègent contre la perte de donnée

Efficacité accrue

  • Le flux de travail numérique favorise la précision et réduit le risque de déplacement ou d'erreur de classement des contrats
  • La fonctionnalité de reconnaissance optique de caractères numérise le texte avec rapidité et précision
  • Le stockage électronique centralisé offre un accès efficace aux documents
  • Les services d'archivage/extraction garantissent le contrôle des versions de document, pour que vous disposiez toujours des informations les plus récentes

Services connexes

  • Comptes fournisseurs

    Comptes fournisseurs

    Une solution facile à mettre en œuvre qui automatise la collecte, la validation, le paiement et l'archivage des factures

  • Solutions de sécurité

    Solutions de sécurité

    Du conseil et des solutions matérielles et logicielles pour répondre aux besoins de sécurité de votre environnement

  • Gouvernance documentaire

    Gouvernance documentaire

    Une suite intégrée d'applications et d'outils pour gérer et surveiller votre infrastructure documentaire

  • Gestion des périphériques

    Gestion des périphériques

    Une prise en charge rapide et efficace de vos équipements, pour recentrer votre personnel sur votre cœur de métier.

  • Services client

    Services client

    A solution that equips your customer service teams with instant access and up to date information

  • Archivage de la comptabilité clients

    Archivage de la comptabilité clients

    Améliorez la qualité de votre service client avec un archivage des factures rapide, centralisé et facile d'accès