homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Tous les services

Ricoh eService

eSERVICE est le moyen le plus rapide et le plus facile pour demander une intervention technique, commander des consommables Ricoh, comme le toner, suivre l'utilisation des appareils, et soumettre des relevés compteurs.
Se connecter à eService
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Espace de travail moderne

Espace de travail moderne

Explorez les dernières tendances et idées qui façonnent le lieu de travail moderne, et découvrez comment les organisations peuvent prospérer dans un paysage commercial en constante évolution.
En savoir plus
Enteprise - Workplace Transformation
Processus d'optimisation

Processus d'optimisation

Les tâches manuelles ne doivent plus freiner votre personnel. Découvrez comment rationaliser et simplifier vos processus afin que votre personnel puisse être plus productif.
En savoir plus
Lets find your digital path to growth

Gouvernance documentaire

Que vous soyez une petite entreprise locale ou une grande multinationale, votre méthode de gestion des documents a un impact direct sur votre efficacité opérationnelle.

Le service Gouvernance documentaire de Ricoh a pour objectif de vous aider à prendre en main la gestion et la surveillance de votre environnement documentaire. Nous vous proposons une suite intégrée et évolutive d'applications et d'outils fonctionnant de concert pour simplifier la manière dont vous gérez vos documents.

Après avoir mis en œuvre notre solution, nos clients ont non seulement atteint leurs objectifs de sécurité, de respect de l'environnement et de conformité, mais ils ont également réalisé jusqu'à 40 % d'économies directes sur leurs frais de fonctionnement.

Notre service Gouvernance documentaire vise à optimiser vos processus documentaires par les moyens suivants :

  • Suivi de l'utilisation de vos équipements
  • Gestion des accès utilisateur et des impressions grâce à l'authentification et à la définition de quotas
  • Amélioration de la sécurité des documents grâce à une authentification sécurisée des utilisateurs
  • Conformité réglementaire grâce à un reporting précis
  • Gains d'efficacité par la conversion des documents papier au format numérique, pour une distribution électronique accélérée
  • Amélioration de la productivité opérationnelle grâce à des flux documentaires personnels
  • Vous gérez vos processus et l'ensemble des équipements présents sur votre réseau dans un seul et même outil de gestion équipé d'une interface utilisateur intuitive.
Caractéristiques et avantages

Le service Gouvernance documentaire de Ricoh est évolutif et peut être précisément adapté à votre environnement. Nous vous apportons une assistance complète à chaque étape en vous aidant à surveiller et à mettre à jour vos processus à mesure que vos besoins évoluent.

Notre suite de gestion intégrée vous aidera à :

Réduire vos frais de fonctionnement

  • Maximisez l'efficacité de l'approvisionnement grâce à une suite d'applications tout-en-un mise au point par un seul fournisseur
  • Définissez des quotas pour plafonner l'utilisation des équipements et imposez les réglages les plus économiques
  • Réduisez vos dépenses opérationnelles et gagnez du temps en simplifiant la gestion, la surveillance et le contrôle pour les administrateurs informatiques
  • Optimisez l'efficacité de vos collaborateurs grâce à une interface utilisateur unifiée
  • Améliorez vos processus
  • Facilitez la numérisation et la distribution de documents par votre personnel, pour améliorer les flux de travaux et l'accès aux documents à l'échelle de l'entreprise
  • Améliorez la précision, la collaboration et la productivité en mettant les informations rapidement à la disposition de vos collaborateurs

Protéger les documents confidentiels

  • Protégez les documents confidentiels de toute consultation non autorisée grâce à la fonction de publication de document qui restreint l'accès aux propriétaires du document concerné
  • Fusionnez les documents papier vulnérables dans des flux de travaux numériques sécurisés

Simplifier les points de conformité complexes

  • Mettez en place des processus homogènes et correctement documentés
  • Bénéficiez d'une traçabilité totale pour démontrer la conformité de vos processus
  • Utilisez le journal des activités utilisateur à des fins d'audit

Services connexes

  • Gestion des contrats

    Gestion des contrats

    Prenez le contrôle de la gestion de vos contrats grâce à notre solution sécurisée facilitant les recherches

  • Solutions de sécurité

    Solutions de sécurité

    Du conseil et des solutions matérielles et logicielles pour répondre aux besoins de sécurité de votre environnement

  • Logistique

    Logistique

    Réduisez vos coûts et améliorez votre flux de liquidité grâce à une gestion centralisée de la logistique.

  • Human Resource Records

    Dossiers des RH

    Accélérez vos flux de travaux et boostez la productivité de vos collaborateurs grâce à une gestion rapide et précise des dossiers RH

  • Dossiers d'activité

    Dossiers d'activité

    Une archive électronique sécurisée et facile à gérer qui simplifie le contrôle des dossiers de votre flotte

  • Ricoh Expense Manager

    Ricoh Expense Manager

    Ricoh Expense Manager est une plateforme cloud développée pour automatiser les processus de gestion des notes de frais, depuis la saisie des reçus jusqu'à l'approbation et la génération de rapports.

  • Archivage de la comptabilité clients

    Archivage de la comptabilité clients

    Améliorez la qualité de votre service client avec un archivage des factures rapide, centralisé et facile d'accès

  • Comptes fournisseurs

    Comptes fournisseurs

    Une solution facile à mettre en œuvre qui automatise la collecte, la validation, le paiement et l'archivage des factures