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Technologie de marketing intelligent

Aujourd'hui, les équipes marketing font face à des défis croissants. Qu'il s'agisse de gérer des demandes ponctuelles de support aux ventes, de gérer la distribution complexe des actifs approuvés, de nettoyer les données des clients ou de développer l'utilisation des communications personnalisées, Ricoh dispose d'un large éventail de solutions qui répondent à ces besoins.

MarcomCentral

Marketing Technology

MarcomCentral est une technologie de marketing intelligent basée sur le Cloud qui rassemble sur une même plateforme conviviale la gestion des actifs numériques, la personnalisation dynamique du contenu et l'aide à la vente.
 
Gestion des actifs marketing
Réduisez de manière significative les demandes de création ponctuelles en donnant la possibilité aux utilisateurs de personnaliser les actifs marketing et de vente pré-approuvés utilisant des modèles dynamiques.

Gestion des actifs numériques
Gérez efficacement les fichiers numériques importants de votre entreprise avec un portail de marketing basé Cloud où vous pouvez organiser, stocker et rechercher aisément des actifs créatifs.

Aide à la vente
Offrez à vos équipes de ventes à travers le globe un accès permanent aux actifs marketings de l'entreprise qu'ils peuvent personnaliser et distribuer directement depuis le portail.

Gestion de la marque
Assurez-vous que la charte graphique, les directives de la marque et la gestion de l’obsolescence s’appliquent à chaque actif utilisé dans votre entreprise pour les images, les clauses de non-responsabilité, les logos, etc.

Caractéristiques et avantages

  • Distribution des actifs dans le monde entier en utilisant une plateforme conviviale.
  • Possibilité pour les utilisateurs finaux de personnaliser des actifs totalement conformes aux exigences de la marque avec des modèles intelligents pré-approuvés.
  • Possibilité pour les services commerciaux de créer des documents composés de plusieurs pages ou des présentations, le tout sous le contrôle complet du service Marketing : parfait pour les propositions, les brochures personnalisées et les présentations de projets.
  • Gestion du respect des réglementations de chaque publication destinée au client.
  • Simplification des opérations marketing pour une plus grande efficacité et réduire les coûts de main-d’œuvre.
  • Diverses options de distribution, telles que le courrier électronique et les médias sociaux.
  • Gestion efficace des images, marques commerciales, logos ou clauses de non-responsabilité obsolètes en effectuant une seule mise à jour pour tous les actifs concernés.
  • Commande de produits promotionnels, de supports marketing divers et de cartes de visite en une seule étape simple.

Video: The power of MarcomCentral

The power of MarcomCentral

Publication de données variables FusionPro VDP

Avec la gamme de produits FusionPro, les entreprises de toutes tailles peuvent proposer un large éventail d'applications personnalisées à leurs clients. Des factures personnalisées, des brochures et des bulletins d'informations ou des campagnes de publipostage ciblées. Vous pouvez exploiter les données clients pour créer des messages pertinents très personnalisés plus percutants, qui augmentent les taux de réponse et fidélisent plus efficacement les clients.

Fonctions et avantages essentiels

  • Efficacité d'un workflow intelligent qui automatise la création de tout ce que vous pouvez imaginer, des communications personnalisées engageantes aux documents professionnels riches en données, plus rapidement, plus intelligemment et d'une manière plus rentable. 
  • Fonctionnalités de conception dynamique qui s'intègrent via des plug-ins à Adobe InDesign et Adobe Acrobat pour disposer immédiatement d'une interface « plug-and-play » pour créer avec flexibilité des documents VDP. 
  • Démarrage et utilisation aisé avec un workflow simple et des modèles intégrés qui évitent des opérations de programmation personnalisée pour la plupart des travaux VDP. 
  • Multilingue, prenant en charge plus de 30 langues. 
  • Outils de composition intelligents permettant de contrôler, de mettre en forme et de présenter le texte d'une manière intelligente à partir de diverses sources de données. 
  • Évolutivité pour répondre aux besoins grandissants de votre entreprise : trois niveaux de produits sont disponibles pour gérer les charges de travail de toutes tailles, quelle que soit leur complexité.

Solution de nettoyage des données /data.mill

/data.mill est une plateforme puissante polyvalente de nettoyage des données qui améliore la qualité de votre base de données de clients. La solution nettoie les données pour que votre entreprise reste en conformité avec l'article 5 du règlement RGPD qui impose que les données soient exactes, et en disposant de données plus précises, vous renforcez l'efficacité de votre marketing et réduisez le coût des courriers ou d’autres communications retournés.

Fonctions et avantages essentiels

/data.mill vérifie et valide :
  • l'adresse postale
  • les noms et le sexe
  • les adresses e-mail
  • les numéros de téléphone
  • les informations d'entreprise 

/data.mill est disponible comme :
  • composant additionnel de Microsoft Excel
  • complément des systèmes CRM et ERP
  • extension des formulaires Web
  • extension des systèmes de workflow
  • service (sur site ou hors site en mode SaaS/Cloud)