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Integrated IT Lifecycle Services

L'offre Integrated IT Lifecycle Services de Ricoh permet à des entreprises nationales et internationales d'optimiser et de transformer leur infrastructure informatique.

Reposant sur les meilleures pratiques de l'industrie, notre offre de services informatiques aide les entreprises à élaborer des stratégies informatiques et à définir, concevoir et mettre en œuvre des projets d'infrastructure complexes. Lorsque l'infrastructure est déjà en place, nous proposons des options d'assistance flexibles de haut niveau.

Dans le cas des multinationales, nous mettons à disposition un point de contact unique pour coordonner les activités de tous les services Ricoh au niveau local et international. Cette coordination est assurée par notre centre de services, nos centres technologiques locaux et un réseau étendu de techniciens de support.

L'offre Integrated IT Lifecycle Services de Ricoh comprend une large gamme personnalisable de prestations informatiques qui complètent vos capacités existantes, y compris des services d'infrastructure sur site et d'intervention, pour soulager votre équipe interne et lui permettre de se concentrer sur des améliorations et autres innovations stratégiques.

Notre offre de services comprend :

  • Conseil, conception et transformation
  • Gestion des produits et de la logistique
  • Configuration et déploiement
  • Gestion des services
  • Assistance et maintenance
  • Services de fin de vie
Caractéristiques et avantages

Partenaire stratégique de nos clients, nous travaillons à vos côtés pour déterminer les services qui apporteront le plus de valeur à votre entreprise, pour que votre structure d'assistance soit ciblée et efficace.

Nous proposons des services de conseil, de conception, d'approvisionnement, de livraison, de gestion, de maintenance et d'optimisation d'infrastructure, en vous apportant l'assistance nécessaire à chaque étape. Nous gérons nos services en conformité avec les méthodologies reconnues ITIL, Prince2 et Six Sigma, de manière à offrir un même niveau d'excellence dans nos prestations à travers toutes les zones géographiques.

Réduisez le coût de l'informatique
En choisissant Ricoh comme partenaire informatique de votre entreprise, vous pouvez simplifier la gestion de vos systèmes et libérer vos collaborateurs de certaines tâches opérationnelles.

En recourant à notre gamme de services pour assister vos équipes en interne, vous pouvez réduire vos dépenses opérationnelles, diminuer la complexité des processus et gagner en rentabilité. L'offre Integrated IT Lifecycle Services vous donne un contrôle total sur les services que vous recevez. Votre planification budgétaire est simplifiée par le modèle de facturation de Ricoh, clair et économique.

Augmentez la productivité de votre infrastructure
Notre processus d'assistance technique est conçu pour vous garantir des performances élevées et une infrastructure optimisée qui booste l'efficacité économique au sein de l'environnement informatique d'entreprise. Nos innovations technologiques alliées à nos équipes certifiées et à nos partenariats technologiques stratégiques créent des solutions qui apportent de véritables améliorations qui se répercutent directement sur vos opérations.

Tout un catalogue d'options d'assistance intégrées et évolutives
Nous proposons une offre d'assistance informatique complète et évolutive et notre centre de services aux utilisateurs finaux met à disposition un point de contact unique pour une gamme consolidée de services d'assistance, au niveau local comme international. L'offre Integrated IT Lifecycle Services peut être intégrée en toute transparence à notre assistance pour votre infrastructure documentaire et de communications, pour une approche coordonnée de la gestion de votre installation informatique.

Cas d'utilisation

Ricoh aide un spécialiste de la livraison à mettre en place l'infrastructure informatique de son nouveau siège

Leader des livraisons aux consommateurs, cette entreprise traite près de 200 millions d'enlèvements et de livraisons par an. Récemment séparée de sa société mère, l'entreprise avait besoin de mettre en place des services d'assistance et une nouvelle infrastructure informatique dans son nouveau siège. Pour accélérer le déploiement et offrir une assistance continue plus efficace, l'entreprise a externalisé la gestion de son infrastructure informatique de bureau à Ricoh.

Tout au long de la procédure de déménagement, Ricoh a collaboré avec l'équipe informatique de l'entreprise pour la conception, la gestion et la mise en œuvre d'une nouvelle infrastructure, et ce à trois niveaux : utilisateurs finaux, espace de travail et serveurs. Prenant appui sur l'infrastructure centrale, Ricoh a facilité un grand nombre de changements, tels que la migration de la messagerie d'IBM Lotus Notes vers Microsoft Exchange.

Ricoh assure le suivi et la maintenance des ordinateurs des utilisateurs finaux, des systèmes de centre de données et des logiciels, en veillant à maximiser la disponibilité des équipements informatiques. Ricoh gère le centre de services informatiques de l'entreprise à l'aide de solutions distantes et sur site, pour un maximum de flexibilité en matière d'interventions.

Ricoh fournit un catalogue varié de services informatiques pour accompagner les changements rapides et répondre aux demandes opérationnelles. Ricoh dispense également des conseils et des recommandations pour l'élaboration de la stratégie informatique de l'entreprise, communiquant des informations sur les futures avancées technologiques des grands fabricants et des conseils sur la manière dont ces innovations s'accordent avec les besoins de l'entreprise.

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