Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Services pour salles de réunion

Les salles de réunion des entreprises doivent être des espaces productifs, permettant aux équipes de partager, collaborer et présenter leur travail et leurs idées en toute simplicité. Or, il arrive souvent de rencontrer des problèmes de réservation de salles ou que ces dernières soient sous-équipées.

Les services pour salles de réunion proposés par Ricoh peuvent vous aider à transformer la manière dont vous utilisez vos espaces de réunion. Nous proposons une solution complète conçue pour faire de ces espaces de travail de grande importance des environnements gérés efficacement et qui contribuent activement à accroître votre productivité.

Pour faire un usage plus efficace de ces salles, nous proposons un logiciel de suivi évaluant l'utilisation de ces espaces, ainsi qu'un affichage numérique indiquant clairement les salles occupées. Nous installons également des technologies pour gérer l'accès aux salles via des cartes magnétiques.

À des fins d'organisation, nous offrons des logiciels qui vous permettent de réserver facilement des salles de réunion à partir de votre système de calendrier, d'envoyer des invitations et de réserver des lignes de conférence, des places de parking et des repas pour les visiteurs.

Enfin, pour améliorer la productivité de vos réunions, nous fournissons des technologies de communication et de présentation, associées à des services d'assistance et d'entretien, adaptés à tous les budgets et à tous les besoins.

Caractéristiques et avantages

Les services pour salles de réunion de Ricoh vous aideront à optimiser l'utilisation de vos espaces de réunion. Nous vous aiderons à :

  • Obtenir une meilleure visibilité sur l'utilisation des salles
  • Améliorer les processus encadrant l'organisation des réunions
  • Améliorer l'accès à vos salles de réunion
  • Gagner en productivité grâce à des technologies améliorées de communication et de collaboration
  • Suivre les tendances d'utilisation pour que vos installations continuent de répondre à vos besoins


Nous vous aidons à déterminer la disposition optimale de vos salles de réunion grâce à des technologies leaders de gestion de salles, signées Condeco. Nous déployons également des logiciels de suivi de données en temps réel pour établir les tendances actuelles d'utilisation de vos espaces de réunion.

Nous pouvons vous fournir tout un éventail de technologies de communication et de collaboration allant des équipements de visioconférence aux vidéoprojecteurs en passant par les écrans interactifs. Nous mettons à votre disposition des logiciels qui s'intègrent à vos plates-formes existantes pour accroître l'efficacité de vos processus de gestion administrative des réunions.

Nos solutions d'affichage numérique vous renseignent sur l'occupation et la disponibilité des salles. Nous pouvons installer des écrans dans vos espaces d'accueil pour signaler les heures et lieux des réunions. Les salles sont ainsi plus faciles à trouver et vos collaborateurs peuvent savoir facilement si une salle est libre et l'heure de début de la prochaine réunion prévue.

Tout au long du contrat, nous prenons en charge la gestion du projet, des services et des changements pour que les solutions déployées restent en phase avec vos attentes.