Ricoh lance de nouveaux Widgets App2Me pour personnaliser l’utilisation des multifonctions Ricoh et accéder aux services du Cloud

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh lance de nouveaux Widgets App2Me pour personnaliser l’utilisation des multifonctions Ricoh et accéder aux services du Cloud

Rungis, mai 2011 – Ricoh lance trois nouveaux widgets App2Me®, une technologie innovante permettant de personnaliser et simplifier l’utilisation des multifonctions Ricoh. Elle permet de choisir, d’automatiser et de rendre disponible, depuis le poste de travail ou à distance, des fonctionnalités liées au traitement documentaire (scan, impression, surveillance…). Ces trois nouveaux widgets - Scan to Evernote®, Scan to Gmail™ et Scan to Google® Docs - permettent d’accéder aux services du Web et du Cloud depuis les équipements Ricoh.

Aujourd’hui, nombreuses organisations ont mutualisé leurs ressources d’impression et notamment leurs multifonctions. Leurs collaborateurs ne sont plus en mesure de personnaliser les fonctionnalités qu’ils utilisent pourtant fréquemment. App2Me répond à cette problématique en permettant de télécharger, depuis un poste de travail ou un smartphone, des logiciels détectables automatiquement par les multifonctions (MFP) compatibles App2Me. Ricoh devient ainsi le seul constructeur du marché à permettre aux utilisateurs finaux de personnaliser leur multifonction en fonction de leur usage et sans intervention technique.

Une technologie simple reposant sur une plateforme logicielle et des widgets App2Me est une technologie Ricoh reposant sur une plateforme logicielle fonctionnant avec des widgets. Ces derniers correspondent à une application permettant de créer, d’assembler, d’éditer ou encore de distribuer des documents.

Ils en existent trois catégories :

- Les widgets d'impression et de numérisation : l'utilisateur y accède depuis une interface sur son poste de travail (par exemple,  pour mettre un document en file d'attente, définir des paramètres) avant de se rendre sur le MFP.
- Les widgets utilitaires : toutes les opérations s'effectuent directement depuis le multifonction. Ils servent, par exemple, à surveiller un périphérique ou à récupérer des informations.

Pour activer la solution, les utilisateurs sont invités à télécharger App2me Manager et les widgets sur un poste de travail équipé de Google Desktop. Ils peuvent alors les retrouver sur la barre verticale de leur bureau. Par ailleurs, App2Me Manager recense, sur le réseau, les multifonctions accessibles. L’outil ajoute automatiquement le profil de l’utilisateur et les widgets téléchargés sur le périphérique. Il convient simplement d’appuyer sur le bouton App2Me et ils s’affichent sur l’interface du matériel sous-forme d’icônes. Les réglages individuels sont dès lors sauvegardés en fonction du profil de l’utilisateur et n’affectent en aucun cas le paramétrage général du MFP.

Trois nouveaux widgets pour accéder aux services du Cloud depuis les multifonctions Afin d’optimiser la technologie App2Me, Ricoh lance aujourd’hui 3 nouveaux widgets App2Me permettant d’utiliser les services du Cloud Computing depuis les multifonctions Ricoh :
Scan to Evernote® : Numérisation de documents directement vers le service bureautique EverNote.
Scan to Gmail™ : Numérisation de documents directement vers la messagerie Gmail.
Scanto Google® Docs : Numérisation de documents directement vers la suite bureautique en ligne de Google.

Caractéristiques et bénéfices d’App2Me

  • TCO optimisé : les organisations améliorent le rendement de leur parc d’impression en développant le potentiel de leurs multifonctions (impression, scan, internet, etc.). En outre, certains widgets permettent d’imprimer en mode économie de papier et de toner.

  • Portabilité et productivité : peu importe où ils se trouvent, les utilisateurs disposent de l’ensemble des fonctionnalistes sur tous les multifonctions dotés d’App2Me. Les utilisateurs « mobiles » peuvent ainsi accéder et utiliser facilement et à distance une variété de widgets d’impression et de scan.

  • Flux de travail simplifié : les widgets permettent d’imprimer, scanner et distribuer des documents en plusieurs étapes et de manière automatisée. Les utilisateurs ne sont plus contraints de rechercher des informations, d’installer des drivers supplémentaires ou de nouveaux répertoire scan-to-folder.

Les multifonctions Ricoh équipés d’une carte Java VM sont compatibles avec la nouvelle application App2Me :
o  Aficio MP 2851 ;
o  MP 3351 ;
o  MP 4001 ;
o  MP 5001.

Ceux compatibles avec la plate-forme App2Me peuvent être utilisés avec différents widgets. Les widgets App2Me (App2Me Provider et App2Me Manager) sont gratuits.
Ils peuvent être téléchargés directement au lien suivant : www.app2me.com

Haut de page