Mise à jour : Déclaration concernant le nouveau coronavirus (Covid-19)
En janvier 2020, une équipe Gestion de l’urgence Covid-19 a été mise en place au sein du groupe RICOH. La réponse de RICOH à la situation actuelle se conforme aux directives de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et du ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale. Ricoh détermine le niveau d’alerte de chaque OpCos au cas par cas. Toutes les OpCos du Groupe sont invitées à répondre sur la base du plan d’action établi pour veiller à la santé des employés et de leurs familles, en indiquant l’approvisionnement continu des produits et services et la continuité des activités.
Le groupe Ricoh continue à surveiller activement l’évolution de l’épidémie de Covid-19 (coronavirus) et prend ses décisions en conséquence, sur la base des politiques décrites ci-dessous.
Politique de la société RICOH
- Protection de la santé et du bien-être de tous nos employés et leurs familles, ceci étant notre objectif principal.
- Prise en compte de l’éventuel impact social en soutenant la prévention et/ou le confinement face à la situation.
- Continuité de la fourniture des produits et services requis par nos clients, dans la mesure des efforts possibles.
- Appui et assistance pour maintenir les activités dans les zones touchées.
- En réponse au contexte de pandémie mondiale, les activités quotidiennes ne peuvent pas continuer d’être menées. Mise en place d’un plan de continuité d’activité.
Ingénieurs, personnel des services supports RICOH et personnel sur le terrain
Fourniture de pièces de rechange
Fourniture de nouveaux matériels
Fourniture de toner
Nous conservons un bon approvisionnement de tous nos toners, dont les livraisons continuent à nous parvenir régulièrement.
Conseils au client concernant le nettoyage des matériels et le fonctionnement des appareils sans contact
Les matériels Ricoh sont similaires aux autres appareils électroniques de votre bureau. Veuillez éteindre votre appareil avant de le nettoyer. Nous vous recommandons de nettoyer les matériels et les écrans avec un chiffon microfibre. Un désinfectant nettoyant à base d'alcool (contenant au moins 70 % d'alcool isopropylique) peut être utilisé avec un chiffon microfibre, mais nous vous recommandons de NE PAS vaporiser directement sur les surfaces ou les composants de l'appareil. En effet, la pénétration de liquide à l'intérieur de l'appareil peut endommager les composants internes.
Pour un guide complet sur le nettoyage de votre imprimante multifonctionnelle, veuillez consulter le document Nettoyage de votre imprimante multifonctionnelle Ricoh (MFP).
De nombreux appareils Ricoh peuvent être commandés par des commandes "sans contact" via l'application mobile RICOH Streamline NX. Pour plus d'informations, veuillez consulter le document RICOH Smart Device Connector App.
Employés du groupe RICOH
La santé de nos employés est capitale et nous continuons de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire la propagation du virus. Ricoh est une entreprise d’envergure internationale et partout où nous opérons, nous suivons de près les directives des gouvernements locaux pour nous assurer que nous agissons de manière responsable en privilégiant la sécurité.
Nous continuerons de soutenir nos employés et nos clients à mesure que la situation évolue. Nous continuerons à surveiller la situation et nous actualiserons nos communiqués en cas de changement de celle-ci.
Pour toute question, merci de contacter Isabelle Pierret, Directrice Marketing & Communication, à l’adresse suivante : isabelle.pierret@ricoh.fr