business processes

Externalisez les tâches répétitives pour vous concentrer sur votre activité principale

Services aux entreprises

La gestion d’une entreprise implique nécessairement des activités et tâches administratives répétitives, comme la facturation, l’impression, la numérisation et l’envoi postal.
 
En confiant vos processus documentaires stratégiques à nos équipes spécialisées et nos services basés dans le Cloud, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale.
 
Les Services aux Entreprises de Ricoh vous soulagent de vos tâches de gestion documentaire laborieuses pour soutenir votre transition vers le bureau sans papier.
  • Améliorez l’expérience client
  • Accélérez votre transformation numérique
  • Optimisez les processus commerciaux
  • Stimulez la productivité et la satisfaction des employés
  • Simplifiez la mise en conformité
  • Baissez les dépenses en capitaux

Nous cumulons plus de 80 ans d’expertise combinée dans la gestion de documents et flux de travail stratégiques pour nos clients.

Grâce à notre capacité d’apprentissage, nous utilisons toutes ces connaissances acquises comme levier pour améliorer la précision, augmenter l’automatisation et délivrer un retour sur investissement plus rapide.

Solutions & services

Services d’Automatisation des Factures

areo

Prenez votre trésorerie et vos rapports financiers en main

Les factures sur papier et les paiements traités manuellement peuvent entraîner une lenteur dans l'approbation de ces derniers, ainsi qu’ un manque de visibilité et des rapports inexacts. Les entreprises doivent diminuer les délais de paiement pour augmenter leur trésorerie.
 
Elles doivent également s’adapter à l’évolution des législations d’impôts et disposer de données suffisantes pour pouvoir prendre des décisions mieux informées – tout en augmentant leur efficacité.
 
Nos Services d’Automatisation de Factures vous permettent de capturer, traiter, approuver et archiver vos factures fournisseurs, en diminuant les tâches manuelles, en améliorant la précision et en accélérant par cinq les processus.
 
Du côté des factures clients, une seule connexion à nos services de facturation multi-canaux basés dans le Cloud produit un document physique normalisé, associé à une facture électronique conforme à la législation internationale. Les portails de gouvernements et réseaux d’entreprise ouverts et fermés sont tous accessibles.
 
  • Optimisez l’efficacité de la facturation
  • Améliorez la maîtrise et la visibilité de votre situation de trésorerie – minimisez vos délais de recouvrement de créances
  • Assurez la conformité de la facturation électronique internationale
  • Augmentez la flexibilité et l'évolutivité
  • Gérez les coûts avec un modèle d’abonnement « as-a-service »
  • Gérez votre transition de la facturation physique à numérique
En savoir plus

Services Salle de courrier

areo

Diminuez la main-d'œuvre et les coûts

Du fait du coût élevé du travail, les procédures manuelles de salle de courrier, basées sur le papier, reviennent chères, tandis que le manque de visibilité diminue la productivité à travers l’entreprise. Les processus manuels sont également plus exposés à l’erreur humaine et aux failles de sécurité.
 
Grâce à notre Service Salle de courrier, vous pouvez optimiser les communications, diminuer la manipulation manuelle du courrier et garantir une distribution aux employés, où qu’ils se trouvent.
Via une source unique pour la gestion du courrier, nous centralisons et rationalisons l’entrée et le suivi de tous les colis entrants et sortants à travers votre entreprise, assurant une traçabilité et une conformité complètes.
 
En appliquant une technologie automatisée, nous permettons à votre entreprise d’accéder aux services depuis n'importe où, tout le temps.
  • Gagnez du temps et diminuez les coûts de traitement du courrier
  • Réduisez l’erreur humaine
  • Garantissez un accès plus rapide aux documents
  • Soutenez un travail flexible pour le personnel
  • Augmentez la réactivité aux demandes clients sur des canaux multiples
En savoir plus

Services d’Externalisation

areo

Libérez votre personnel des tâches répétitives

La plupart des entreprises ont de gros volumes de supports marketing et de communication à imprimer et envoyer. Cela exige une expertise et des équipements spécialisés, qu’elles ne possèdent généralement pas en interne du fait de leur coût élevé, de leur encombrement et de l’évolution rapide de la technologie.
 
Nos services d’externalisation omnicanaux utilisent une technologie dernier cri, exploitée par nos experts, pour optimiser l’impression, le port, la TVA ou délivrer des communications clients via divers canaux numériques.
  • Consolidez vos processus et réduisez l'erreur humaine
  • Baissez significativement vos dépenses marketing et en communication
  • Augmentez l’agilité et la réactivité pour offrir une meilleure expérience client
  • Utilisez des capacités d’innovation pour créer des communications à plus fort impact
  • Rendez vos informations plus accessibles
 
Nous combinons matériel et logiciels de classe mondiale à notre personnel spécialisé en consultance, déploiement et livraison. Nous avons perfectionné nos processus au fil des années aux côtés de milliers de clients, pour délivrer un service entièrement externalisé sur site, hors site ou dans le Cloud – en utilisant votre personnel ou le nôtre.
Contactez-nous

Services d’Impression et de Numérisation

areo

Traitez vos documents entrants et sortants plus efficacement

Toutes les grandes entreprises ont des documents qui arrivent et traversent de multiples canaux, à tout moment. Pour baisser les coûts et augmenter la productivité, la plupart d’entre elles se tournent vers le travail sans papier, qui consiste à numériser tous leurs documents et communications, notamment formulaires, documents stratégiques, contrats et bien plus encore.
 
Nos Services d’Impression et de Numérisation, entièrement personnalisables, vous permettent d’externaliser votre démarche de numérisation de documents et d’optimiser vos processus entrants et sortants.
 
Au travers de nos Centres de Production Internationaux, situés dans le monde entier, nous numérisons vos documents entrants, les amenons dans une zone sécurisée, les trions par service ou fonction, les numérisons et les indexons, afin de les rendre facilement accessibles à tous.
 
Vous pouvez également envoyer des documents au site d’impression via un environnement sécurisé, où ils seront sauvegardés au bon format sur nos serveurs et envoyés à la bonne adresse, via votre canal préféré.
 
  • Traitez les documents plus rapidement et de façon plus sécurisée
  • Augmentez votre agilité et réactivité client
  • Rendez les informations plus facilement accessibles depuis n’importe où
  • Garantissez la conformité
  • Soutenez la continuité opérationnelle
Contactez-nous

Connectons-nous

Discutez avec un expert Ricoh

Prenez contact avec l'un de nos experts et découvrez comment nous pouvons aider votre entreprise.

Contactez-nous