INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LA SÉCURITÉ DES PRODUITS : RICOH IM 350, 350F, IM 430F
Ricoh Company, Ltd et ses filiales (« Ricoh ») ont identifié un problème potentiel de sécurité sur un nombre limité de cycles de production de certaines imprimantes multifonctions noir et blanc (voir la liste ci-dessus). Le problème de sécurité porte sur la configuration du câblage à l’intérieur de l’unité de fusion. Il est primordial que l’appareil soit correctement posé au sol. L’appareil ne doit en aucun cas être utilisé d’une quelque autre façon que ce soit. Le non-respect de cette précaution pourrait, dans des cas particuliers et rares, conduire à une électrocution.
Une enquête approfondie a conclu que moins de 1 % des dispositifs évalués sont potentiellement affectés par le problème. Ricoh va automatiquement programmer une visite de maintenance pour remplacer de manière proactive l’unité de fusion. La majorité de ces visites devraient être terminées d’ici le mois d’octobre 2019.
Si vous possédez l’un des périphériques mentionnés dans la liste ci-dessus et que vous avez des questions ou que vous n'avez pas encore reçu la visite d’un technicien de terrain Ricoh, veuillez contacter relation.client@ricoh.fr.
Ricoh souhaite vous remercier pour votre compréhension et vous présente ses plus sincères excuses. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour minimiser au maximum tout l’impact que cet incident pourrait avoir sur nos estimés clients. Nous restons engagés à fournir à nos clients des produits et des services de la plus haute qualité.