homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Communications Graphiques

Assurez la pérennité de votre entreprise

Les possibilités de l'impression sont infinies. Chez Ricoh, nous vous aidons à évoluer, à tranformer votre entreprise, et à créer un avantage économique durable ; en vous proposant des solutions matérielles, logicielles et des services qui ouvrent de nouvelles perspectives dans l’impression professionnelle.
Découvrez nos solutions
Graphic Communication
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Vue d’ensemble

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
AV technology and management
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview

Le nettoyage des données erronées devient simple grâce à Ricoh et Methis Software

Ricoh s’associe à Methis Software, partenaire de son programme de développement, pour proposer /data.mill, solution simple, rapide et abordable de correction automatique des données. Ce partenariat répond à l’impératif de disposer de données clients impeccables pour réaliser des campagnes marketing ciblées et rentables via médias numériques ou document papier.

« Nous avons tous déjà reçu un mailing comportant des informations erronées. Il va de soi que, dans ce cas, nous jetons généralement immédiatement le courrier », fait remarquer Benoit Chatelard, Vice-président Production Printing, Ricoh Europe. « Mais mettre à jour en amont les données reviendrait à effectuer de nombreuses heures de corrections manuelles ; ce qui a naturellement des répercussions sur le timing et la rentabilité des projets. En nous associant avec Methis Software, spécialiste du nettoyage des données et de la gestion des adresses, il est dorénavant beaucoup plus simple et rapide de produire des communications personnalisées avec des données vérifiées, recoupées, enrichies et dans le format attendu. /data.mill s’intègre en outre avec les solutions CRM existantes, garantissant une plus grande efficacité des flux à données variables. L’API de nettoyage des données peut être également ajoutée à des formulaires Web pour éviter la génération de données inexactes dans une base de données. »

Sophistiquée, mais extrêmement simple à utiliser, /data.mill est proposée sous la forme d’un plug-in Microsoft Excel qui permet de corriger automatiquement des données telles que noms, adresses et numéros de téléphone… Evolutive, la solution est proposée suivant six offres de prix correspondant aux différentes fonctions de nettoyage.

« En mobilisant de nombreuses bases de données, /data.mill corrige les imprécisions, élimine les fautes de frappe et peut même fournir des détails de géomarketing », explique Benoit Chatelard. « L’application propose les salutations adaptées, et un texte normalisé est utilisé pour éliminer les erreurs de lettres en majuscules. Les numéros IBAN et BIC sont contrôlés, les adresses de messageries validées et les numéros de téléphones peuvent aussi être identifiés comme fixes ou mobiles, en indiquant si les numéros de mobiles sont toujours en service. »

Dans nos sociétés communicantes où le consommateur est hyper sollicité, il va de soi que la préparation et l’exploitation de données exploitables vont s’avérer de plus en plus indispensables. /data.mill permet justement de diminuer de 95% le temps passé à nettoyer les données, tout en réduisant le risque d’erreurs. Si le nombre d’informations recensées va croissant, celles-ci sont souvent incorrectes ou incomplètes. Pour éviter d’acquérir et d’exploiter des données inexactes, vous pouvez intégrer /data.mill directement dans vos formulaires Web. Une révision régulière des données existantes garantit la mise à jour des bases de données dès qu’une personne déménage ou modifie ses informations personnelles.

En mode Cloud, abordable et simple à utiliser, /data.mill dispose de serveurs hébergés en Autriche et en Allemagne. De plus, à l’état de l’Art du marché en ce qui concerne le respect de la législation sur la confidentialité des données, la solution vous permet d’éliminer tout souci lorsque vous souhaitez produire des communications personnalisées. Enfin, la gamme de tarifications flexible /data.mill rend la solution attrayante car le client choisit le nombre de crédits dont il a besoin par campagne et peut travailler en respectant un budget défini. Ricoh propose six packages standard ; chacun permettant d’ajouter si nécessaire davantage de crédits. « Après avoir choisi un nombre de crédits pour une action données, le client détermine les éléments qu’il souhaite contrôler et la façon dont celui-ci doit être réalisé. Il gère ainsi parfaitement le coût de chaque campagne ce qui lui permet d’être plus compétitif et la campagne plus rentable ».

Ce sont précisément ces avantages que recherchait l’agence de marketing arge zeit media pour l’un de ses clients, une grande entreprise pétrolière internationale. Elle a choisi 5,5 millions de crédits dans /data.mill pour nettoyer et corriger les adresses de détenteurs de cartes de fidélité en Autriche en utilisant de concert un service postal hybride appelé livepost. Benoit Chatelard poursuit ses explications : « Pour arge zeit media, nous avons utilisé dix types d’analyses de données, contrôlé 234 000 jeux de données et trouvé que 10 000 étaient irrecevables. Nous avons, au final, économisé 7 000 € sur une campagne uniquement, en supprimant les courriers ne pouvant être remis avant même qu’ils partent à l’impression. »

Et Benoit Chatelard d’ajouter : « Si vous n’avez pas les bonnes données de base, les destinataires ne s’intéresseront pas au produit que vous commercialisez, aussi bon soit-il. En utilisant /data.mill, les personnes en charge du marketing peuvent garantir la précision des données et s’arroger de nouvelles opportunités tant avec les clients qu’avec les prospects. S’ils analysent les achats découlant de ces campagnes, ils peuvent alors continuer à affiner leurs offres, ce qui facilite la réalisation des futures campagnes marketing, plus précises et associées à des communications très personnalisées, pour donner de meilleurs résultats. »

Actuellement disponibles en Europe Centrale (Allemagne, Autriche et Suisse), les plans de crédits /data.mill seront proposés à l’ensemble de l’Europe dans les prochains mois.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance