Ricoh positionné en tant que Challenger dans le cadre du IDC MarketScape 2023 sur les Services de l'Espace de Travail Numérique Axés sur l'Humain
Londres, le 27 novembre 2023 - Ricoh a été positionné dans la catégorie des Challengers du rapport "IDC MarketScape: Services de l'Espace de Travail Numérique Axés sur l'Humain en Europe 2023" (#EUR149968723).
Ce rapport évalue les fournisseurs de services informatiques présents en Europe qui proposent des solutions et des services pour l'espace de travail numérique avec une orientation vers une expérience axée sur l'humain. La position de Ricoh en tant que Challenger reflète l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions innovantes pour l'espace de travail numérique centrées autour d'une approche axée sur l'humain.
La vision mondiale de Ricoh, "L'épanouissement par le Travail", est l'éthique directrice qui façonne les opérations internes de Ricoh et motive son dévouement à soutenir les clients pour améliorer leur expérience globale des employés.
Les solutions d'entreprise de Ricoh couvrent l'espace de travail numérique, l'expérience numérique, la gestion des processus métier, le cloud et l'infrastructure, ainsi que des services et des solutions en cybersécurité. Le portefeuille de Ricoh est conçu pour permettre le travail flexible avec une attention particulière portée sur les personnes, plaçant les besoins et les expériences des employés au premier plan.

Selon le rapport d'IDC, l'une des principales forces de Ricoh réside dans "des solutions internes bien conçues et de nombreuses acquisitions axées sur l'humain". Ces acquisitions stratégiques ont permis à Ricoh de "traduire son héritage dans les solutions d'impression et d'imagerie en une offre différenciée pour l'espace de travail numérique". L'engagement de Ricoh envers les objectifs et les produits durables est également une caractéristique remarquable, en accord avec l'engagement de l'entreprise envers des pratiques commerciales responsables.
Nicola Downing, PDG de Ricoh Europe, déclare : "Nous reconnaissons que la conception d'un espace de travail autour des employés permet à devenir l'atout le plus précieux d'une organisation pour atteindre une croissance mesurable et stratégique. Cette reconnaissance d'IDC valide nos efforts pour créer des espaces de travail axés sur les personnes qui améliorent la performance commerciale tout en stimulant l'engagement des employés." La transition réussie de Ricoh vers une entreprise centrée sur le numérique a également été citée dans le récent IDC MarketScape pour la Transformation Mondiale de l'Impression, où elle a été désignée Leader.
À propos d'IDC MarketScape
Le modèle d'évaluation des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de technologies de l'information et de la communication (TIC) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode d'évaluation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs, ce qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de technologies de l'information et de la communication peuvent être comparés de manière significative. Le cadre fournit également aux acheteurs une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de premier plan de services numériques intégrés et de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour soutenir la transformation numérique des lieux de travail, des espaces de travail et optimiser la performance des entreprises.
Basée à Tokyo, l'opération mondiale de Ricoh touche des clients dans environ 200 pays et régions, soutenue par des connaissances, des technologies et des capacités organisationnelles cultivées au cours de ses 85 ans d'histoire. Au cours de l'exercice financier clos en mars 2024, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 348 milliards de yens (environ 14,8 milliards d'euros).
La mission et la vision de Ricoh sont de permettre aux individus de trouver l'Épanouissement par le Travail en comprenant et en transformant la façon dont les gens travaillent afin de libérer leur potentiel et leur créativité pour réaliser un avenir durable.
Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.ricoh.fr/
© 2025 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.