Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Vodafone

Avec 1 600 collaborateurs à Londres, Vodafone avait des problèmes de capacités et recherchait une solution efficace pour gérer ses espaces de travail. Le personnel comptait sur les calendriers et les assistants personnels pour réserver les salles de réunion. Les cas de surréservation étaient fréquents, ce qui frustrait tous les employés. La société recherchait un système basée dans le cloud qui serait simple à mettre à jour et qui lui fournirait les données relatives à la manière dont l'espace de travail et les espaces de réunion étaient utilisés. Ce système devait accorder la priorité aux dispositifs mobiles dans la mesure où Vodafone souhaitait que ses collaborateurs travaillent avec plus de flexibilité.  

Ricoh et Condeco ont travaillé en étroite collaboration avec Vodafone pour mettre en œuvre une solution. Grâce à l'intégration d'un logiciel de réservation de salle de réunion, Vodafone peut désormais gérer les réservations à l'aide d'un seul outil qui s'intègre au système MS Outlook actuellement en place. La philosophie de Vodafone repose sur la mobilité et l'agilité. Dans ce contexte, l'utilisation d'une application qui permet aux employés de réserver des salles de réunion lorsqu'ils sont en déplacement simplifie considérablement le travail flexible. Des écrans de salle de réunion ont été installés à l'entrée de chaque espace afin que les collaborateurs puissent voir les disponibilités et la capacité de chaque salle. Ces 150 écrans renforcent la flexibilité des collaborateurs très importants aux yeux de Vodafone : s'assurer que les salles de réunion sont utilisées uniquement lorsque cela est nécessaire, et non pas en tant que bureau privé.

  • Problématique d'entreprise: Flux de travaux numériques
  • Secteur: Autre
  • Taille de l'entreprise: Grandes entreprises
  • Service: Services sur le lieu de travail

Études de cas connexes

  • Carpetright

    Carpetright

    Ricoh aide Carpetright à réduire ses coûts informatiques de 50 %, à améliorer la productivité des magasins et à déployer des technologies mobiles pour permettre un travail plus intelligent.