Pour fêter la parution de son quatrième numéro, Gràffica, le principal magazine espagnol de design, a invité ses lecteurs à découvrir le vrai sens de la créativité. Repoussant les limites du design créatif, cet éditeur novateur a su étonner ses abonnés en leur distribuant des magazines avec des couvertures personnalisées.
La production de 4 000 versions personnalisées du magazine a présenté des défis pour l’éditeur comme pour la société d’impression, Impresum. Il fallait un concept de design audacieux et des techniques d'impression avancées. C’est un défi que les deux organisations ont relevé avec enthousiasme.
En collaboration avec Ricoh, Impresum a rapidement transformé le rêve en réalité. FusionPro VDP Creator,
la solution leader de Ricoh pour la publication à données variables, fonctionne comme plug-in d’Adobe Creative Suite. Impresum a utilisé ce logiciel pour combiner les images de manière aléatoire et non-répétitive au sein du modèle de design.
Les fichiers d'impression ainsi obtenus ont été imprimés sur une presse couleur feuille à feuille Ricoh Pro™
C7100x. Cette presse numérique haute performance de Ricoh produit des documents haute résolution avec une finition superbe. Le multibypass de l’imprimante a permis d’alimenter facilement le papier au grammage élevé utilisé pour réaliser ces couvertures brochées révolutionnaires.