Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ventes et marketing


Les services de ventes et de marketing subissent actuellement une transformation avec la technologie. Exploitez-la pour améliorer l'expérience des clients et des employés : tirez profit du commerce en ligne pour renforcer la fidélisation du client, développez vos communications avec le client en adoptant des communications personnalisées sur différents canaux et proposez à vos collaborateurs en difficulté des solutions de travail à distance intelligentes qui permettront à vos équipes de ventes de se connecter en toute sécurité.

Il très important que les services ventes et marketing s'alignent complètement pour améliorer l'expérience client et récupérer des revenus. Ricoh offre une gamme de solutions qui aident les professionnels de ventes et marketing à avoir une première approche numérique et à adopter une stratégie de commercialisation omnicanale pour maximiser la portée, l'engagement et la conversion.

Améliorer l'expérience des clients et des collaborateurs

  • Développer l'expérience client

    Développer l'expérience client

    Déployez une nouvelle plateforme de commerce en ligne ou adaptez celle qui existe déjà pour dynamiser l'engagement des clients. Interagissez avec les clients sur leurs conditions pour générer de la croissance et réduire le coût de vente. 

  • Développer la communication avec les clients

    Développer la communication avec les clients

    Améliorez l'expérience client et renforcez leur fidélité en proposant des communications personnalisées, sur différents canaux, au moment opportun et avec le bon format. 

  • Faciliter le travail de vos équipes de vente

    Faciliter le travail de vos équipes de vente

    Mettez en place des solutions de télétravail intelligentes pour faire en sorte que les commerciaux puissent travailler en toute sécurité et de façon productive, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Livre blanc IDC – Expérience client intelligente

La recherche IDC montre que l'adoption de plateformes numériques continuera à se développer au cours des cinq prochaines années. Les entreprises qui mettront en place ces plateformes au cours des deux prochaines années domineront le marché pour les 10 prochaines années.
IDC logo - image


Exemples de réussite de clients

  • DIA Supermarkets

    DIA Supermarkets

    Ricoh aide le distributeur DIA à simplifier les achats en ligne en permettant aux acheteurs de bénéficier d'une expérience personnalisée et de promotions ciblées.

  • Portail client numérique d'Allfunds Bank

    Allfunds Bank

    Ricoh a aidé Allfunds Bank a mettre en place un portail numérique qui offre à ses clients une expérience utilisateur immersive sur plusieurs canaux.

  • IEMA

    IEMA

    IEMA a utilisé une solution de business intelligence Ricoh pour améliorer l'accès aux données et fournir des informations de meilleure qualité.


Comment nous contacter

Discutez avec l'un de nos spécialistes et découvrez comment nous pouvons vous aider à transformer votre technologie ventes et marketing.

Contactez-nous